Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 13 décembre 2023 à 14h12
Ousmane Dembélé ne sera pas le seul absent majeur du choc entre le Borussia Dortmund et le PSG, un match décisif pour la survie du PSG en Ligue des champions.
Dans l'obligation de l'emporter mercredi soir (21h) à Dortmund pour terminer en tête de son groupe et être assuré de sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, sans se soucier du résultat du match entre Newcastle et l'AC Milan, le PSG devra faire sans l'un de ses meilleurs joueurs depuis le début de saison, qui aurait fait son retour au Signal Iduna Park : Ousmane Dembélé, suspendu. Pour le plus grand regret des Parisiens, à commencer par leur capitaine. "C'est un grand joueur qui apporte beaucoup à l'équipe. Mais il y avait des absents dans d'autres matchs, comme moi ou Warren (Zaïre-Emery) contre Newcastle, et il y a eu d'autres joueurs présents sur le terrain qui ont fait un bon match. Ce sera pareil mercredi", veut croire Marquinhos, qui a effectué son retour dans le onze de départ le week-end dernier contre Nantes.
Dortmund sans Can
Alors que Dembelé pourrait être remplacé par Lee Kang-In ou Randal Kolo Muani, Gonçalo Ramos ne sera pas non plus de la partie. Grippé, l'attaquant portugais est resté à Paris et est donc forfait. Les autres absents sont plus attendus. Presnel Kimpembe, qui a repris l'entraînement après neuf mois d'absence, est encore trop juste, alors que Keylor Navas souffre toujours des lombaires. Blessé de longue date, Nuno Mendes ne reviendra pas avant plusieurs mois, alors que Fabian Ruiz, victime d'une luxation de l'épaule au Havre, est aussi sur le flanc pour longtemps. Du côté du Borussia, on enregistre le retour de Sébastien Haller, qui n'a plus joué depuis un mois. Touché à un genou, Julian Ryerson, l'arrière droit titulaire, ne pourra pas être suppléé par l'ancien Parisien Thomas Meunier, non qualifié pour la Ligue des champions. Youssoufa Moukoko (claquage) et Felix Nmecha (hanche) manquent également à l'appel, tout comme Emre Can (suspendu), l'un des piliers de cette équipe de Dortmund déjà qualifiée et qui n'a besoin que d'un match nul pour assurer sa première place.