Dortmund-PSG : Les compositions officielles des deux formations

Dortmund-PSG : Les compositions officielles des deux formations©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 18 février 2020 à 20h35

Contre toute attente, Thomas Tuchel a opté pour un système en 3-4-3 pour ce huitième de finale aller de C1 à Dortmund. Voici les compositions officielles.

C'est une surprise que personne n'a vu venir : alors que certaines interrogations persistaient sur l'identité d'un quatrième élément offensif aux côtés de Neymar, Kylian Mbappé et Angel Di Maria, Thomas Tuchel a pris tout le monde à contre-pied en concoctant un système en 3-4-3. L'objectif ? Assurément sécuriser les deux latéraux, Thomas Meunier et Layvin Kurzawa, qui deviennent des pistons dans cette animation. Marco Verratti et Idrissa Gueye sont alignés dans l'entrejeu devant une défense à trois défenseurs centraux : Marquinhos, Thiago Silva et Presnel Kimpembe. Précision importante : il n'est pas exclu que le rôle de Marquinhos soit hybride, le Brésilien pouvant être amené à monter au milieu dans ce système mouvant, qui deviendrait, sur certaines phases, un 4-3-3. En attaque, le trio Neymar-Mbappé-Di Maria sera donc chargé de mettre à mal la défense du Borussia. Pas de Mauro Icardi, donc. Ni de Pablo Sarabia. Pour le moment.


La composition officielle du PSG : Navas - Thiago Silva, Marquinhos, Kimpembe - Meunier, Gueye, Verratti, Kurzawa - Di Maria, Mbappé, Neymar.

La composition officielle de Dortmund : Burki - Piszczek, Hummels, Zagadou - Hakimi, Can, Witsel, Guerreiro - Sancho, Haaland, Hazard.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.