Dortmund pour le PSG, la Juventus pour l'OL... Découvrez le tirage au sort complet des 8emes de finale de la Ligue des Champions

Dortmund pour le PSG, la Juventus pour l'OL... Découvrez le tirage au sort complet des 8emes de finale de la Ligue des Champions©Media365

Raphaël Brosse, publié le lundi 16 décembre 2019 à 12h20

Le PSG et Lyon seront respectivement opposés au Borussia Dortmund et à la Juventus Turin en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, dont le tirage au sort a été effectué ce lundi midi. Découvrez toutes les affiches au programme, dont un alléchant Real Madrid - Manchester City.

Le PSG et Lyon sont fixés. Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions s'est déroulé ce lundi midi, à Nyon (Suisse). Et, comme on pouvait s'y attendre, les clubs français ont hérité d'adversaires pour le moins coriaces. Les Parisiens, tout d'abord, vont devoir affronter le Borussia Dortmund. Même s'ils ne sont pas aussi fringants que la saison dernière, les Schwarz-Gelben sont plus que jamais en course pour le titre en Bundesliga et peuvent compter sur un potentiel offensif redoutable (Jadon Sancho, Marco Reus, Paco Alcacer, Julian Brandt...). Si les hommes de Thomas Tuchel partiront probablement avec les faveurs des pronostics, ce ne sera assurément pas le cas de ceux de Rudi Garcia. Positionnés dans le chapeau 2, les Gones auront la lourde tâche de défier la Juventus Turin de Cristiano Ronaldo. Un défi forcément très délicat à relever, surtout que les Rhodaniens devront se passer de Memphis Depay et de Jeff Reine-Adélaïde, gravement blessés.

Un choc Real - City, l'Atlético attend le champion en titre

Disputés entre mi-février et mi-mars 2020, ces huitièmes de finale réserveront d'autres très belles affiches. Ainsi, le Real Madrid de Zinédine Zidane va croiser le fer avec le Manchester City de Pep Guardiola, tandis que Chelsea sera opposé au Bayern Munich. Tenant du titre, Liverpool aura fort à faire contre l'Atlético Madrid. Le FC Barcelone affrontera pour sa part une équipe de Naples actuellement en plein doute, alors que Tottenham devra se méfier du RB Leipzig. Enfin, l'Atalanta Bergame et Valence en découdront afin d'être l'invité surprise des quarts de finale.



LIGUE DES CHAMPIONS
Le programme des huitièmes de finale
Borussia Dortmund (ALL) - PSG (FRA)
Real Madrid (ESP) - Manchester City (ANG)
Atalanta Bergame (ITA) - Valence (ESP)
Atlético Madrid (ESP) - Liverpool (ANG)
Chelsea (ANG) - Bayern Munich (ALL)
Lyon (FRA) - Juventus Turin (ITA)
Tottenham (ANG) - RB Leipzig (ALL)
Naples (ITA) - FC Barcelone (ESP)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.