Dortmund-Manchester City : Ces joueurs qui risquent de manquer le PSG

Dortmund-Manchester City : Ces joueurs qui risquent de manquer le PSG©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 14 avril 2021 à 15h53

Deux joueurs de Dortmund, dont Erling Haaland, et deux joueurs de Manchester City, qui vont tenter de rejoindre le PSG dans le dernier carré de la Ligue des Champions, manqueront la demi-finale aller face au PSG en cas de nouveau carton jaune mercredi soir.



Malgré sa défaite face au Bayern Munich mardi soir au Parc des Princes (0-1), le Paris Saint-Germain, vainqueur 3-2 six jours plus tôt en Bavière, a réussi à décrocher la troisième qualification de son histoire, et la deuxième consécutive, pour le dernier carré de la Ligue des Champions. Quatre joueurs parisiens risquaient une suspension pour le prochain match en cas de nouveau carton jaune : Neymar, Idrissa Gueye, Marco Verratti et Layvin Kurzawa. Et si ce dernier, touché au mollet, n'était pas dans le groupe, et que le milieu de terrain italien, de retour après avoir été testé positif au Covid-19 une deuxième fois, est resté sur le banc, le Brésilien et le Sénégalais ont eux disputé l'intégralité de la rencontre. Ils ont d'ailleurs été les deux meilleurs joueurs parisiens du match, et n'ont pas été avertis. Et comme les compteurs sont remis à zéro pour les demi-finales, ils n'écoperont pas d'une suspension s'ils récoltent un carton jaune à l'aller.

Joao Cancelo sous la menace

Leur futur adversaire pourrait lui être diminué. Un adversaire dont on connaîtra l'identité mercredi soir, à l'issue du quart de finale retour entre le Borussia Dortmund et Manchester City. Vainqueurs 2-1 la semaine dernière à l'Etihad Stadium, les hommes de Pep Guardiola partent avec un léger avantage, mais ne sont pas à l'abri d'une nouvelle désillusion européenne, puisqu'un succès 1-0 de la formation allemande les éliminerait, notamment. Et quatre joueurs, deux dans chaque équipe, risquent d'être suspendus pour la demi-finale aller face aux Parisiens en cas de nouvel avertissement. Du côté des Citizens, il s'agit de Joao Cancelo, le polyvalent défenseur ou milieu de terrain portugais qui est l'une des révélations de la saison, et du milieu brésilien Fernandinho. Pour Dortmund, c'est le prodige norvégien Erling Haaland, passeur décisif à l'aller, qui va devoir faire attention, tout comme son coéquipier allemand Emre Can, fautif sur l'ouverture du score des Citizens.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.