Dortmund : Haaland, encore un doublé en une demi-heure

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 08 décembre 2021 à 15h55

Et de deux buts de plus pour Erling Haaland en Ligue des champions. Si la soirée ne revêtait aucun enjeu pour Dortmund mardi, face au Besiktas, elle n'en a pas moins été prolifique pour le Norvégien, en dépit d'un temps de jeu limité.

Entré à la 63eme minute de Dortmund - Besiktas mardi (5-0), Erling Haaland n'avait pas le temps. Le grand attaquant norvégien du BvB a marqué cinq minutes après, puis encore à la 81eme minute pour conclure sur un énième doublé. Sur les trois matchs depuis son retour de blessure, déjà largement anticipé par rapport aux prévisions initiales, l'avant-centre a marqué quatre buts. Sur ses seize rencontres disputées depuis le début de la saison, club et sélections confondus, Erling Haaland n'est resté muet qu'à trois reprises (Dortmund - Bayern en Supercoupe, Fribourg - Dortmund en Bundesliga et Ajax - Dortmund en Ligue des champions). De quoi faire passer un peu mieux la pilule du repêchage forcé en Ligue Europa, alors que l'élimination de la C1 était déjà actée depuis deux semaines.

Reus l'a "vu en colère, un très bon signe"

Le Borussia n'avait jamais gagné aussi largement à domicile en Ligue des champions, dans l'histoire du club. Le coach de Dortmund se réjouit aussi de la performance des siens avant l'entrée d'Erling Haaland : "C'était clair qu'il ne jouerait qu'une demi-heure, et qu'elle a été bonne. Nous avons été capables de lui enlever un peu de pression, nous sommes désormais arrivés à un point où on n'a pas à se soucier d'un éventuel changement rapide dans un match."


L'ancien joueur de Salzbourg a marqué 23 buts en 19 matchs de C1, depuis le début de sa carrière. Décidément insatiable, il est apparu en colère d'avoir manqué le triplé en fin de rencontre. "J'ai vu ça dans le vestiaire, c'est un très bon signe", souriait Marco Reus pour Prime Video. Place à la Ligue Europa, où Erling Haaland n'a toujours pas marqué. Même s'il n'y a disputé que quatre petites minutes au total avec Salzbourg, en 2019 contre Naples, gageons que ça le titille déjà.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.