Coupes d'Europe : Les résultats des futurs adversaires des clubs français

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 12 février 2023 à 21h59

Le Bayern, Leverkusen et la Juventus ont tous gagné, un carton plein que n'imitent donc pas leurs adversaires tricolores à venir, à cause du PSG mais aussi de Rennes qui va retrouver un Shakhtar à l'arrêt forcé cet hiver.

Bayern (mardi à 21h au PSG, huitièmes de finale de C1)

Aucun doute, les Bavarois sont prêts pour leur huitième de finale de Ligue des Champions face au Paris Saint-Germain. On pouvait se poser la question il y a quelques semaines, après les trois nuls 1-1 consécutifs, mais le Bayern vient d'enchaîner trois succès 4-0 (à Mayence en Coupe), 4-2 (à Wolfsbourg en championnat) et 3-0 ce week-end (contre Bochum en championnat).

Shakhtar (jeudi à 18h45 contre Rennes, barrages de C3)

Le club de Donetsk, qui a pu reprendre un championnat cette saison malgré la guerre - mais en jouant ses matchs à Lviv -, est en pleine trêve hivernale, très longue comme toujours en Ukraine (de début décembre à fin février). Le Shakhtar s'était arrêté à la deuxième place (à cinq points du leader Dnipro, mais avec un match de moins) et vient de battre Sarajevo mercredi en amical (4-0).

Leverkusen (jeudi à 21h contre Monaco, barrages de C3)

Le Bayer ne fait pas partie du groupe des équipes qui avancent fort en Bundesliga, mais l'ancien club de Kevin Volland - qui va donc revenir en terrain connu - a retrouvé le chemin de la victoire à Hoffenheim (1-3) grâce notamment à un but de Moussa Diaby. Seulement huitième, l'équipe entraînée par Xabi Alonso reste a priori un outsider par rapport à une ASM en pleine bourre.


Juventus (jeudi à 21h contre Nantes, barrages de C3)

Les Turinois ont assuré le service minimum dimanche face à la Fiorentina (1-0), sur un but d'Adrien Rabiot. Ils ont frôlé l'égalisation à la 89eme minute, refusée par l'arbitre pour un hors-jeu d'un millimètre franchement tiré par les cheveux. Sans ses quinze points de pénalité, la Juve serait deuxième avec un point (et un match) d'avance sur l'Inter. La montagne reste immense pour les Canaris.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.