Coupes d'Europe : La reprise se ferait sans VAR

Coupes d'Europe : La reprise se ferait sans VAR©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI : publié le mercredi 22 avril 2020 à 17h39

Si la saison de Ligue des Champions et de Ligue Europa devait reprendre, le VAR ne serait pas utilisé pendant les matchs, selon L'Equipe et RMC.



Jeudi, l'UEFA doit faire des annonces concernant la reprise de la saison de Ligue des Champions et de Ligue Europa, interrompues en plein huitièmes de finale à la mi-mars en raison de la pandémie de coronavirus. En attendant d'éventuelles dates, il semble en tout cas acquis que le VAR ne sera pas utilisé pour la fin de la saison européenne, si elle peut reprendre, relatent RMC et L'Equipe. En effet, les régies mobiles installées dans les stades sont petites et il y aurait une trop grande promiscuité entre les arbitres s'occupant de la vidéo.

Ligue des Champions 1993 : le sacre de l'OM

Le VAR instauré il y a un an

Rappelons que le VAR a été instauré en Ligue des Champions lors des huitièmes de finale la saison passée, et a déjà valu quelques émotions, comme lors du quart de finale entre Manchester City et Tottenham, où Raheem Sterling pensait avoir qualifié son équipe à la 93eme minute, avant que son but ne soit refusé pour un hors-jeu de Sergio Aguero, permettant à Tottenham de se qualifier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.