Coronavirus : 11 cas positifs à l'Ajax Amsterdam

Coronavirus : 11 cas positifs à l'Ajax Amsterdam©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le lundi 02 novembre 2020 à 18h00

Ce lundi, l'Ajax Amsterdam a annoncé que seulement 17 joueurs iraient au Danemark pour affronter le FC Midtjylland, en Ligue des Champions. Selon la presse néerlandaise, 11 joueurs sont positifs au Covid-19.

Erik ten Hag, l'entraîneur de l'Ajax Amsterdam, va devoir se creuser les méninges afin d'aligner une équipe compétitive sur la pelouse du FC Midtjylland, lors du match qui doit se disputer mardi soir dans l'optique de la troisième journée de la Ligue des Champions (21 heures). Le club néerlandais a communiqué un groupe de 17 joueurs pour le déplacement de son équipe.


Selon le quotidien De Telegraaf, 11 joueurs, au sein des effectifs de l'équipe première et de la réserve, ont été testés positifs au Covid-19. Les noms évoqués sont notamment ceux de Dusan Tadic, Davy Klaassen, André Onana, Maarten Stekelenburg ou encore Ryan Gravenberch, qui ne figurent pas dans le groupe.

En Ligue des Champions, l'Ajax est devant un impératif de résultats



"L'Ajax se rend avec dix-sept joueurs au Danemark pour le duel avec le FC Midtjylland. Kjell Scherpen et Brian Brobbey, entre autres, seront présents", peut-on lire sur le site officiel du club. Il est à noter que d'autres tests devraient être effectués avant la rencontre avec l'espoir que l'Ajax puisse récupérer certains joueurs, à la condition de résultats négatifs.

Leader du championnat, l'Ajax ne traverse pas la même situation en Europe. En effet, l'équipe pointe à la troisième place du groupe D avec un point en deux matchs. Liverpool (6 points) et l'Atalanta Bergame (4) figurent devant, tandis que le FC Midtjylland ferme la marche, avec 0 point.



Vos réactions doivent respecter nos CGU.