Comment le PSG peut se qualifier dès mercredi

Comment le PSG peut se qualifier dès mercredi©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 24 novembre 2021 à 11h08

En quête d’une dixième qualification consécutive pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, le PSG, qui se déplace sur la pelouse de Manchester City, peut obtenir son billet dès mercredi.



Présent en conférence de presse mardi aux côtés de son entraîneur Mauricio Pochettino, Marco Verratti, qui impressionne les Citizens, a rappelé l’objectif du PSG, qui se déplace à l’Etihad Stadium mercredi soir. "La première place (du groupe) est importante, c’est notre objectif. Mais notre objectif premier, c’est de se qualifier pour les huitièmes de finale et après, si possible, de finir à la première place", a rappelé le milieu de terrain italien.

Après quatre journées, les Parisiens occupent la deuxième place du groupe A, à une longueur de Manchester City, et avec quatre points d’avance sur Bruges et sept sur Leipzig, déjà éliminé de la course à la qualification. Les joueurs de la capitale ont pourtant battu les hommes de Pep Guardiola il y a un peu plus d’un mois (2-0), mais ils n’ont pas réussi à remporter le moindre match à l’extérieur, que ce soit en Belgique ou en Allemagne.

Une finale contre Bruges ?

Un succès sur la pelouse des Citizens leur permettrait d’être qualifiés dès mercredi soir pour les huitièmes de finale de la prestigieuse compétition européenne, pour la dixième fois d’affilée. Et ils n’auraient alors pas à se soucier du résultat de l’autre rencontre entre le Club Bruges et le RB Leipzig. Un match nul dans le nord de l’Angleterre pourrait aussi faire leurs affaires. Mais il faudrait alors que le club belge ne s’impose pas dans le même temps face à la formation de Bundesliga.

Les Parisiens pourraient même être qualifiés en cas de défaite, si, et seulement si, Christopher Nkunku et ses coéquipiers parviennent à aller gagner au stade Jan Breydel, où les Brugeois sont invaincus en championnat mais pas en Ligue des champions, puisque Manchester City était allé l’emporter 5-1 le mois dernier. En revanche, si le PSG s’incline et que Bruges l’emporte, le club d’outre-Quiévrain ne serait plus qu’à un petit point avant une indécise "finale" dans deux semaines au Parc des Princes…

Vos réactions doivent respecter nos CGU.