Club Bruges : Parker licencié après la claque reçue face au Benfica

Club Bruges : Parker licencié après la claque reçue face au Benfica©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 08 mars 2023 à 20h40

Le Club Bruges a été balayé mardi soir sur le terrain du Benfica Lisbonne en 8ème de finale retour de la Ligue des Champions (5-1). Scott Parker, en poste depuis moins de trois mois, n'a pas résisté à cette lourde déconvenue car il a été licencié ce mercredi par le club belge.



Du 31 décembre 2022 au 8 mars 2023. L'aventure vécue par Scott Parker a été très brève. Le fait de devoir affronter le Benfica Lisbonne de Roger Schmidt n'a pas aidé non plus tant la formation occupant la tête de son championnat roule sur presque tout le monde depuis l'entame de la saison. Battu seulement une fois toutes compétitions confondues dans cet exercice 2022-2023, Benfica a écrasé le Club Bruges mardi soir en 8ème de finale retour de la Ligue des Champions avec un véritable festival offensif (5-1). Lors du match aller, la différence avait été faite dans des proportions moins importantes - succès 0 - 2 - mais le mal était trop profond pour ne pas prendre une décision.

2 victoires en 12 matchs pour Parker



"Scott Parker n'est plus l'entraîneur-chef du Club de Bruges. Parker (42 ans) a été annoncé comme nouvel entraîneur-chef du Club de Bruges le 31 décembre de l'année dernière. L'ex-international anglais travaillait auparavant pour Fulham et Bournemouth et a remplacé Carl Hoefkens au Club. En 12 matchs, le Britannique n'a pu gagner que 2 fois", peut-on lire sur le site officiel de l'actuel 4ème du championnat de Belgique. Mardi soir, au sortir de la claque prise face au Benfica, Parker ne semblait pas se faire trop d'illusions concernant son futur, à court terme. "Je comprends que cette question vienne, car elle a été posée plusieurs fois au cours des 4 à 5 dernières semaines. Bien sûr, je comprends cela et je sais que chaque match est très important pour moi à cet égard. Je ne suis pas naïf à ce sujet, mais je ne peux pas décider. Tout ce que je peux dire, c'est que je suis ici pour briser le cercle négatif et développer une équipe qui peut gagner toute une série de matchs d'affilée. Pour l'instant, c'est un processus d'essais et d'erreurs, mais Je reste convaincu qu'on peut renverser la vapeur", disait-il. Le technicien ne sera donc pas sur le banc dimanche lors de la réception du Standard pour le compte de la 29ème journée du championnat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.