Rédaction Media365, publié le jeudi 07 avril 2022 à 11h40
Après la défaite de Chelsea contre le Real Madrid en Ligue des Champions (1-3), Tuchel a soutenu Mendy, pas exempt de tout reproche.
Des lendemains qui déchantent pour Edouard Mendy. Mercredi soir en quart de finale aller de la Ligue des Champions, sur sa pelouse de Stamford Bridge, le gardien de but de Chelsea a passé une sale soirée. Sauvé par sa barre transversale sur un tir de Vinicius Jr (10eme), l'international sénégalais a ensuite été emporté par un ouragan nommé Benzema, s'inclinant à trois reprise devant l'attaquant du Real Madrid, en état de grâce. Et s'il ne pouvait pas faire grand chose sur les deux coups de tête victorieux du Français (21eme et 24eme), le champion d'Afrique est en revanche coupable sur le troisième but, venu d'une relance mal assurée de sa part.
Tuchel ne l'enfonce pas
Trop latérale et molle, sa passe à Antonio Rüdiger a été interceptée par Karim Benzema, qui n'a pas laissé passer l'aubaine de marquer dans le but vide (46eme, 1-3). Pas toujours au mieux depuis le sacre des Lions de la Teranga au Cameroun, Edouard Mendy a néanmoins été défendu par son entraîneur, Thomas Tuchel. « Ce n'est jamais la faute d'un ou plusieurs joueurs, c'est nous tous, y compris moi-même. Individuellement, nous avons perdu notre forme et notre vivacité. Depuis la trêve internationale, nous n'avons évidemment pas la même allure et je n'ai pas vraiment une explication à apporter », a réagi le technicien allemand face à la presse.