Chelsea : Tuchel en veut à l'arbitre

Chelsea : Tuchel en veut à l'arbitre©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 13 avril 2022 à 13h37

Thomas Tuchel n'a pas apprécié le comportement de l'arbitre du quart de finale retour de Ligue des champions entre le Real Madrid et Chelsea. Et l'entraîneur des Blues n'a pas manqué de le faire savoir.



Sacré champion d'Europe avec Chelsea l'an dernier quelques mois après son arrivée à Londres, Thomas Tuchel ne fera pas le doublé cette saison. Battus à Stamford Bridge par le Real Madrid une semaine plus tôt en quarts de finale de la Ligue des champions (1-3), ses Blues pensaient avoir fait le plus dur en menant 3-0 à Bernabeu mardi. Sauf que Rodrygo a réduit l'écart à la 80e minute, arrachant une prolongation où Karim Benzema, auteur d'un triplé à l'aller, a de nouveau trompé Edouard Mendy pour offrir la qualification au club merengue (2-3, a.p.). Un scénario frustrant pour des Londoniens dominateurs, qui se sont vus refuser un but en deuxième période, en raison d'une main de Marcos Alonso. Ce qui a particulièrement agacé l'ancien entraîneur parisien.

"C'est ce qui arrive quand on rencontre le Real"

"C'est ce qui arrive quand on rencontre le Real Madrid en Ligue des champions, a pesté Tuchel en conférence de presse, avant de s'en prendre à Szymon Marciniak, l'arbitre polonais de cette rencontre, à qui il reproche de ne pas être allé lui-même vérifier la vidéo de cette action, mais pas que. "J'ai été déçu de voir l'arbitre rigoler autant avec Carlo (Ancelotti). Lorsque j'ai voulu aller le remercier à la fin de la partie, il était en train de rire et de s'amuser avec l'entraîneur adverse. Je pense que le moment était mal choisi pour agir ainsi après le coup de sifflet final et les 126 minutes durant lesquelles une équipe a donné son cœur. Quand tu vois l'arbitre rigoler avec l'entraîneur adverse, c'est un mauvais moment. Je le lui ai dit", a conclu le technicien allemand, forcément amer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.