Chelsea : Thiago Silva ambitieux avant une nouvelle finale

Chelsea : Thiago Silva ambitieux avant une nouvelle finale©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 28 mai 2021 à 22h38

Pour la deuxième année consécutive, Thiago Silva va jouer une finale de Ligue des Champions, samedi soir à Porto (21 heures). Il a espéré un dénouement différent de celui connu sous le maillot du PSG face au Bayern Munich.



Samedi soir à Porto (21 heures), Thiago Silva défiera Manchester City avec les Blues de Chelsea en finale de la Ligue des Champions. Si les joueurs dirigés par Thomas Tuchel ont déjà su s'imposer à deux reprises face à ceux de Pep Guardiola au cours de la saison - en demi-finale de la FA Cup et en Premier League - le contexte sera bien différent, avec deux formations qui seront très motivées à l'idée de gagner le prestigieux tournoi. Pour l'ancien capitaine du PSG, ce match aura également une saveur spéciale car il jouera une nouvelle finale de C1, après celle perdue la saison passée avec le club de la capitale face au Bayern Munich à Lisbonne (0-1).

Thiago Silva ne veut pas s'éloigner du football

Forcément, le natif de Rio de Janeiro a espéré une autre fin, même si il s'est montré conscient de l'opportunité présente devant lui et son équipe. "Être de retour en finale de la Ligue des Champions aussi rapidement signifie beaucoup. On pourrait dire que c'est un cadeau surprise. Jusqu'à l'année dernière, je n'avais jamais participé à une finale de la Ligue des Champions, et maintenant je suis là deux fois de suite. C'est très spécial", a-t-il assuré en conférence de presse, avec un souhait : "J'espère que cela se terminera sur une note différente de celle de l'année dernière."


Désormais âgé de 36 ans, il parvient à performer grâce à une hygiène de vie impeccable. Quid d'un possible retour à Paris, dans un autre rôle que celui de joueur ? Il n'a pas forcément exclu cette possibilité. "Comme on dit, l'avenir appartient à Dieu mais ce qui est certain, c'est que j'aime le football. J'ai réussi dans la vie grâce au foot, je suis ce que je suis grâce à lui et je n'ai pas l'intention de m'en éloigner. Je suis toujours en train d'analyser les différentes options... On verra ce que le Tout-Puissant me réserve pour mon futur et où ça m'emmènera."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.