Chelsea-Lille : Le conseil de Joe Cole aux Lillois

Chelsea-Lille : Le conseil de Joe Cole aux Lillois©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 22 février 2022 à 15h01

Ancien joueur des deux clubs, Joe Cole estime que Lille n'aura "rien à perdre" contre Chelsea mardi soir à Stamford Bridge, et aborder ce huitième de finale de la Ligue des champions "sans peur".



En quête du premier quart de finale européen de son histoire, Lille s'attaque à un gros morceau mardi soir. Car les Dogues se déplacent à Stamford Bridge pour y défier Chelsea en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions. Des Blues qui, sous la coupe de Thomas Tuchel, ont été sacrés champions d'Europe, avant de remporter la Supercoupe d'Europe puis la Coupe du monde des clubs il y a dix jours contre Palmeiras à Abu Dhabi. Mais il y a tout de même "un espoir" pour les champions de France, comme l'a confié, dans les colonnes de L'Equipe, Joe Cole, ancien joueur de Chelsea (2003-2010) et du LOSC (2011-2012).

"Il y a un espoir pour eux. Il faut qu'ils abordent ce match sans peur, en s'appuyant sur leur envie et leurs qualités athlétiques. Ils n'ont rien à perdre. Mais ils ne doivent pas s'attendre à ce que Chelsea les prenne de haut. Parce que ce n'est pas le genre de (Thomas) Tuchel et parce que plusieurs joueurs lillois sont connus et très appréciés en Angleterre. Comme (Sven) Botman, que Newcastle voulait recruter en janvier, José Fonte et Renato Sanches, qui n'a pas connu la réussite lors de son passage à Swansea, mais dont personne ici n'a jamais douté du potentiel." Un milieu de terrain portugais qui devrait débuter à Londres pour son retour sur les pelouses anglaises, s'il ne souffre plus du bassin et de l'adducteur. En attaque, Jocelyn Gourvennec devrait faire un choix entre Burak Yilmaz et Hatem Ben Arfa pour entamer cette rencontre très attendue.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.