Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 23 février 2022 à 08h46
Elu homme du match après la victoire de Chelsea contre Lille en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions (2-0), N'Golo Kanté a écœuré les Dogues et impressionné leur entraîneur.
Une habitude. A l'issue du huitième de finale aller de Ligue des champions entre Chelsea et Lille (2-0), mardi soir à Stamford Bridge, N'Golo Kanté a reçu un nouveau trophée d'homme du match. Une récompense méritée pour l'infatigable milieu de terrain, qui aura épuisé les Dogues et délivré une délicieuse passe décisive à Christian Pulisic pour le deuxième but (63e), après avoir porté le ballon sur près de 50 mètres. Et Jocelyn Gourvennec n'a pu que constater les dégâts. "C'est un joueur impressionnant qui ne laisse pas de temps aux autres avec le ballon. Il peut réaliser des percées rapidement, notre joueur a même essayé de faire faute sur lui et n'a pas pu le faire. Ce moment a été la clé du match. Par son intensité, il a dicté le tempo pour Chelsea", a ensuite reconnu l'entraîneur lillois en conférence de presse.
Son homologue londonien était lui évidemment ravi par cette prestation XXL du champion du monde tricolore. "J'en suis très heureux, a confié Thomas Tuchel au micro de BT Sport. Je dois reconnaître que ça lui a pris un peu de temps, parce que ce n'était pas le vrai N'Golo sur les derniers matchs. Il doutait un peu, et avait du mal avec l'intensité et son jeu en général. C'est bien qu'il ait élevé son niveau aujourd'hui, et on peut tout de suite voir à quel point il impacte les matchs quand il est en forme. Il change la donne et a eu un énorme impact. Je suis très heureux pour lui et l'équipe." Apparu plus en difficulté le week-end dernier lors de la difficile victoire des Blues sur la pelouse de Crystal Palace (1-0), l'ancien Caennais donc encore su hausser son niveau lors d'un match important. Et Chelsea, distancé dans la course au titre en Premier League, aura bien besoin d'un Kanté comme celui vu face aux Lillois pour atteindre ses objectifs.