Chelsea-Dortmund : La folle soirée de Kai Havertz

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 08 mars 2023 à 08h49

L'attaquant allemand de Chelsea, Kai Havertz, a grandement contribué à la qualification des siens en quarts de finale de la Ligue des Champions.

Les Blues ont composté leur billet pour le prochain tour de la compétition européenne, ce mardi soir sur la pelouse du Stamford Bridge, face au Borussia Dortmund (2-0). Battu par la formation allemande (1-0) à l'aller, Chelsea était dans l'obligation de réagir rapidement et ne pas prendre de buts afin de poursuivre son aventure.

Les Anglais ont trouvé la faille juste avant la pause. Servi par Ben Chilwell, Raheem Sterling a donné l'avantage aux siens d'un tir puissant à la 43e minute de jeu. L'ancien des Citizens n'est pas le seul élément offensif de Chelsea à avoir brillé lors de cette soirée européenne. Kai Havertz a fait le reste.

Dès la neuvième minute, l'attaquant allemand est passé tout proche de l'ouverture du score. Le jeune crack portugais Joao Félix trouve Kai Havertz dans le dos de la défense. Ce dernier déclenche une magnifique demi-volée qui passe à côté de la lucarne du Borussia Dortmund.

Havertz envoie Chelsea en quarts

En manque de réussite depuis plusieurs semaines, l'Allemand croit avoir conjuré le mauvais sort à la 38e. Ce ne fut finalement pas le cas. Son but est refusé par l'arbitre de la rencontre pour un hors-jeu de Raheem Sterling au départ de l'action.

En seconde période, Kai Havertz passe cette fois-ci de la peine à la joie. Chargé de tirer une penalty, après l'intervention de la VAR sur une main de Marius Wolf, l'attaquant de 23 ans se rate d'abord face au portier du BVB. Son ballon a percuté le poteau.

L'arbitre néerlandais, Danny Makkelie, décide finalement de retirer le penalty, après avoir constaté la présence de plusieurs joueurs dans la surface, et donne une deuxième chance aux Anglais. Kai Havertz inscrit ensuite le deuxième but et offre la qualification aux siens.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.