Ces Munichois qui supportent le PSG face au Bayern

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 08 mars 2023 à 14h37

Lors du huitième de finale retour de Ligue des champions entre le Bayern et le PSG, les Parisiens pourront compter sur le soutien des supporters du TSV 1860 Munich.

Si, comme lors de la finale de l'édition 2020, les supporters de l'OM devraient supporter en grande majorité le Bayern Munich face à « l'ennemi » parisien, mercredi soir en huitième de finale de retour de la Ligue des champions, les rivaux des Bavarois sont eux derrière le PSG, qui doit remonter un déficit d'un but après sa défaite de l'aller au Parc des Princes (0-1). "Nous supporterons Paris, car nous serons avant tout contre le Bayern, a confié à L'Equipe Hans, fan du TSV 1860 Munich. Tout au long de la journée, nous irons trinquer avec les supporters parisiens en ville et leur souhaiter bonne chance. S'ils veulent, nous pourrions leur apprendre quelques chants anti-Bayern, histoire d'estomaquer l'Allianz Arena."

Mbappé "admiré"

Même si les « Lions » sont descendus au troisième échelon du football allemand, et qu'un retour en Bundesliga 2 semble encore compromis cette saison, l'autre club de Munich reste très populaire, et la rivalité avec l'encombrant voisin bien vivace. "Je ne connais pas un fan du 1860 qui sera pour le Bayern mercredi. La solidarité entre Munichois, elle n'existe pas et elle n'existera jamais", rappelle Oliver Griss, responsable du site « Die Blaue 24 ». "Je n'ai pas d'affinités particulières avec le PSG, même si j'admire Kylian Mbappé, mais impossible pour moi de souhaiter la qualification du Bayern", renchérit Michael, un autre supporter interrogé par le quotidien sportif. Et alors que Mbappé est très respecté, et même craint, de l'autre côté du Rhin, les supporters neutres, et forcément les autres rivaux du Bayern, ne verraient sans doute pas d'un mauvais œil une « masterclass » du prodige de Bondy, ou de Lionel Messi, particulièrement attendu par les fans lundi soir lors de l'arrivée de la délégation parisienne dans son hôtel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.