C1 - Bayern Munich : Ribéry doit " se retenir un peu plus "

C1 - Bayern Munich : Ribéry doit " se retenir un peu plus "©Media365
A lire aussi

Guillaume Blanchard, publié le mercredi 28 septembre 2016 à 09h50

Franck Ribéry multiplie les gestes d'humeur sur le terrain depuis le début de la saison. Son ancien président Uli Hoeness et l'actuel président du directoire du Bayern Karl-Heinz Rummenigge l'ont invité à se calmer.



Franck Ribéry continue de s'attirer les foudres des médias allemands. Malgré son excellent début de saison avec le Bayern Munich (deux buts et huit passes décisives en huit matchs), l'ailier français est souvent décrié dans la presse pour ses sautes d'humeur sur le terrain. Victime de tacles appuyés de la part des défenseurs adverses, le Bavarois a tendance à répondre à ses agresseurs par des petits gestes qui agacent. Le dernier en date, samedi dernier à Hambourg (0-1), où Ribéry a pincé la joue de Nicolai Müller après une faute de ce dernier.
Hoeness : « Ribéry est un homme très émotif »
Son ancien président, Uli Hoeness, a tenu à défendre Ribéry, tout en lui conseillant de se calmer : « Quand je le verrai la prochaine fois, je lui dirai sûrement comme un vieil ami qu'il doit se retenir un peu plus », a-t-il déclaré sur la chaîne Sport 1, avant d'ajouter : « On voit bien que les adversaires cherchent à provoquer un carton rouge. Ce n'est pas toujours facile pour lui, il est toujours attaqué de façon incroyablement dure et brutale, et c'est un homme très émotif ». Karl-Heinz Rummenigge, président du directoire du Bayern, a également défendu son joueur : « Tout le monde lui a parlé, l'entraîneur, les joueurs... Mais il ne faut pas exagérer, ce qui s'est passé samedi ne valait pas la peine qu'on en fasse toute une histoire ».
Ribéry : « Ça fait partie de mon caractère »
Déjà interrogé par Goal au début du mois de septembre sur ce type d'incident, Franck Ribéry avait alors confié : « Parfois, ces choses-là peuvent arriver. Ça fait partie de mon caractère. Je suis émotif, mais ce n'est pas négatif. Quand je suis sur le terrain, j'ai beaucoup d'énergie en moi. Je dois faire attention. Mais ça reste difficile lorsqu'il y a tant d'agressivité dans les interventions que je subis. J'oublie ces choses rapidement. Les gens qui me connaissent savent que je suis un bon gars, avec un grand cœur ». Avant une éventuelle rédemption, Franck Ribéry et les siens iront affronter l'Atlético Madrid au stade Vicente Calderon ce mercredi soir, dans le choc du groupe D.
 
2 commentaires - C1 - Bayern Munich : Ribéry doit " se retenir un peu plus "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]