C1 (Barrages retour) - Nice / Lucien Favre : " Il faudra que l'on joue plus compact "

C1 (Barrages retour) - Nice / Lucien Favre : " Il faudra que l'on joue plus compact "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 21 août 2017 à 15h25

Lucien Favre, l'entraîneur de Nice, annonce la couleur avant la réception de Nice (barrages retour de la C1), mardi soir. Le technicien suisse attend que son équipe soit au top pour espérer réalisation un exploit face aux coéquipiers de Marek Hamsik. Il est aussi question du cas de Jean-Michaël Seri, en contacts avancés avec le Barça.

Lucien Favre, quel regard portez-vous sur l'affiche de mardi soir face à Naples ?
Il faudra que l'on joue plus compact qu'à l'aller et que tout le monde participe à la récupération du ballon. Si trop de joueurs ne le font pas bien, ça ne sert à rien de commencer le match.

Que pensez-vous de cette équipe ?
C'est une des plus belles équipes italiennes en termes de jeu. On doit empêcher les relances dès Koulibaly et Albiol. Ils ont beaucoup de jeu à une touche. Ils sont rapides et fond de bons appels devant. Il va falloir gérer ça et maîtriser le milieu de terrain.

Que pensez-vous de l'association entre Wesley Sneijder et Mario Balotelli ?
Ils ont eu peu d'entraînements ensemble, mais comme ils sentent le foot, ils vont s'entendre.

Dries Mertens pourrait apparemment être absent...
Nous ne le savions même pas. C'est un très bon joueur, mais le Napoli a un excellent collectif. Quand on a joué à cinq derrière au match aller, ils ont changé leur déplacement. Ils ont une grande intelligence du jeu. Ils ont d'excellents joueurs et une bonne organisation. Cela fait trois ans que leur équipe n'a pas beaucoup changé, ils ont les automatismes.

Quid de Jean-Michaël Seri qui est présenté en partance pour le Barça ?
Demain, Seri sera bien avec nous, et on essaiera de faire tous ensemble un grand match.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - C1 (Barrages retour) - Nice / Lucien Favre : " Il faudra que l'on joue plus compact "
  • virer cet incompetent de directeur de redaction d'orange sport .nice recoit nice (au lieu de naples et de nombreuses fautes de Français,synthaxe et ortographe )payer un abonnement a orange pour la box demande un minimun de professionnalisme ou on diminue le prix de l'abonnement.on s'aperçoit que les journalistes se rapprochent du niveau lamentable des salaries(fonctionnaires fainéants) du ministere de l'education