C1 - Arsenal / Arsène Wenger : " On n'a pas paniqué "

C1 - Arsenal / Arsène Wenger : " On n'a pas paniqué "©Media365
A lire aussi

Cédric ROUGER, publié le mercredi 14 septembre 2016 à 00h30

Arsène Wenger, le manager d'Arsenal, n'est pas mécontent après le match nul de mardi contre le Paris Saint-Germain (1-1). Analyse.



Arsène Wenger, quel regard portez-vous sur ce résultat nul au Parc des Princes ?
On a été pris de vitesse dès le départ. On a frôlé la correctionnelle, mais nous sommes restés dans le match. Nous sommes restés déterminés. Ensuite, on est bien sorti en seconde période. A partir de ce moment-là, on a mieux maîtrisé le ballon. Ce qui est méritoire parce que l'on a joué une bonne équipe de Paris. Il fallait être solide mentalement. J'ai trouvé les Parisiens bons, déterminés, agressifs, rapides en contre-attaque. Ils ont mis une très grosse pression physique, mais même en première période, on sentait que l'on était capable d'être dangereux.

Qu'avez-vous pensé de cette équipe parisienne ?
On a bénéficié de leur baisse de rythme. Le PSG a très bien joué en première mi-temps. Sinon, j'ai l'impression que l'on a plutôt bien contenu le PSG. C'est une grosse équipe. Ils ont signé un gros départ. Mais on savait que l'on avait de quoi les inquiéter en première période. Et en seconde mi-temps, on l'a prouvé avec ce but d'Alexis Sanchez.

Est-ce un bon résultat pour Arsenal ?
C'est un bon point pour nous, Ospina a été très bon. Ce soir (mardi), après les critiques de la saison passée, il a montré que c'était un grand gardien. Quand on part si mal face à une telle équipe, l'expérience compte. On n'a pas paniqué. C'est un bon résultat.

Propos recueillis par C.R., au Parc des Princes 


 
 
2 commentaires - C1 - Arsenal / Arsène Wenger : " On n'a pas paniqué "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]