Borussia Dortmund : Une avalanche de blessures avant la réception du PSG

Borussia Dortmund : Une avalanche de blessures avant la réception du PSG ©Panoramic, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 08 décembre 2023 à 11h45

Le Borussia Dortmund est confronté à une sérieuse crise de blessures avant son match décisif en Ligue des Champions, mercredi prochain, contre le Paris Saint-Germain.



Le club allemand, qui se trouve dans une situation complexe en Bundesliga, doit également faire face à des défis en compétition européenne, avec plusieurs joueurs clés incertains pour le match contre la formation parisienne. Un véritable défi pour le staff technique du BVB.

Marius Wolf souffre d'une foulure à la cheville. Marcel Sabitzer et Youssoufa Moukoko ont tous deux des problèmes musculaires, Sabitzer au mollet et Moukoko derrière la cuisse. Julian Ryerson pourrait être absent sur une longue période en raison d'une blessure au ligament interne du genou. Il est peu probable qu'il rejoue en 2023. Les quatre joueurs cités ont ressenti des douleurs après le match de samedi contre Leipzig en Bundesliga.

Une équipe allemande diminuée face au PSG

En plus de ces absences, il faut également ajouter celles d'une infirmerie déjà bien remplie. Felix Nmecha est absent jusqu'en 2024 en raison d'une blessure à la hanche. Niklas Süle est de retour à l'entraînement, mais son état de préparation reste incertain. Sébastien Haller est également touché au genou et sera absent pendant au moins une semaine.

Le Borussia Dortmund est le leader de son groupe en Ligue des Champions et est déjà qualifié pour les huitièmes de finale. Cependant, le match contre le Paris Saint-Germain est crucial pour assurer la première place du groupe. L'entraîneur Edin Terzic pourrait être contraint de restructurer son équipe en raison des nombreuses blessures.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.