Borussia Dortmund - Terzić : " Incroyable que nous parlions même d'atteindre les demies "

Borussia Dortmund - Terzić : " Incroyable que nous parlions même d'atteindre les demies "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le mercredi 14 avril 2021 à 14h40

Lors de la conférence de presse d'avant-match, Edin Terzic, l'entraîneur du Borussia Dortmund, a livré son ressenti sur le quart de finale retour de Ligue des Champions qui attend ses hommes contre Manchester City (mercredi, 21h00).



Dortmund peut-il créer l'exploit ? Mercredi, au Signal Iduna Park, le club reçoit Manchester City, lors des quarts retour de la Ligue des Champions. A l'aller, le 6 avril, Manchester City, à l'Etihad Stadium, avait réussi à s'imposer (2-1). Dès la 19eme minute de jeu, sur un service de l'attaquant algérien Riyad Mahrez (30 ans), le milieu de terrain belge Kevin De Bruyne (29 ans) avait alors réussi à ouvrir le score en faveur des locaux. Ces derniers n'avaient alors pas réussi à faire le break. Par conséquent, à la 84eme minute de jeu, l'attaquant norvégien Erling Haaland (20 ans) avait servi sur un plateau son capitaine, le milieu de terrain allemand Marco Reus (31 ans). Une égalisation qui n'avait donc finalement pas tenu bien longtemps.

Terzic : « Ce serait évidemment une histoire incroyable »

En effet, à la 90eme minute de jeu, le milieu de terrain allemand Ilkay Gundogan (30 ans) avait trouvé le milieu de terrain anglais Phil Foden (20 ans) pour le but de la victoire finale. Malgré ce succès, Manchester City peut évidemment encore se faire surprendre, en ce qui concerne la qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match, le Germano-Croate Edin Terzic (38 ans), entraîneur du Borussia Dortmund depuis le dimanche 13 décembre dernier, a livré son ressenti : « Pour être honnête, je ne me soucie même pas de l'adversaire dans cette situation. C'est incroyable que nous, le Borussia Dortmund, nous parlions même d'atteindre les demi-finales. Qu'est-ce que cela signifierait pour moi ? Ce serait évidemment une histoire incroyable si vous regardez comment la saison s'est déroulée jusqu'à présent. Mais cela n'a pas d'importance. Il s'agit pour nous de prouver qu'en tant qu'équipe, nous pouvons rivaliser avec les meilleures équipes de cette compétition et peut-être même éliminer le meilleur club de cette compétition et passer au tour suivant. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.