Borussia Dortmund : Guirassy, un record et des regrets

Borussia Dortmund : Guirassy, un record et des regrets ©Icon Sport, Media365

Patrick Juillard, Media365, publié le mercredi 16 avril 2025 à 11h50

Auteur d'un triplé mardi soir face au FC Barcelone, l'avant-centre du Borussia Dortmund, Serhou Guirassy, était partagé entre fierté et amertume après l'élimination de son équipe en quarts de finale de la Ligue des Champions.

Serhou Guirassy a de quoi être partagé au moment de quitter la Ligue des Champions à l'issue des quarts de finale. Auteur d'un triplé retentissant mardi soir à l'occasion de la manche retour, l'attaquant du Borussia Dortmund a fait douter le FC Barcelone pratiquement à lui tout seul (3-1). Mais cet exploit, avec une "Panenka" et deux buts de renard des surfaces, s'est avéré insuffisant pour renverser la vapeur après la lourde défaite (0-4) subie par les Marsupiaux au match aller.

Malgré la déception, l'international guinéen (29 ans, 22 sélections et 9 buts sous les couleurs du Syli national) retenait les vertus collectives affichées par son équipe. « On y a cru jusqu'au bout. Je suis fier, parce que l'on a fait une belle rencontre je pense. Les supporters ont vu du beau jeu. Le 4-0 à Barcelone, c'était un peu trop à remonter », a déclaré l'ancien Rennais et Amiénois après la rencontre au micro de Prime Video.

Guirassy, recordman africain en Ligue des Champions

« C'est très bien d'être meilleur buteur de la Ligue des Champions, il y a des grands joueurs. Être premier, ça veut aussi dire que je suis un grand buteur, mais sans l'équipe, je ne peux pas le faire tout seul, c'est dommage que la compétition s'arrête aujourd'hui », a regretté Serhou Guirassy. L'avant-centre du BVB devance à ce stade de la compétition deux de ses adversaires barcelonais de mardi soir, le Brésilien Raphinha (12 buts) et le Polonais Robert Lewandowski (11 buts), puis l'Anglais Harry Kane (Bayern Munich, 10 buts).

Impliqué sur 18 buts en Ligue des Champions cette saison, puisqu'à ses 13 réalisations sont venues s'ajouter 5 passes décisives, Serhou Guirassy n'est pas certain de terminer en tête. Mais le natif d'Arles a consolidé son record pour un joueur africain en une seule campagne dans la compétition reine du football de club européen.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.