Benfica : Une première pour Draxler contre Haïfa ?

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 05 septembre 2022 à 16h16

Tout juste arrivé du PSG, Julian Draxler pourrait retrouver les terrains pour la première fois depuis près de six mois. En attendant de retrouver ses anciens coéquipiers parisiens le mois prochain pour les deux confrontations en une semaine...

Julian Draxler n'a pas disputé une seule minute de jeu en match officiel depuis le 29 mars 2022 et une entrée pour cinq minutes avec l'Allemagne, aux Pays-Bas (1-1) dans le cadre de la Ligue des nations. Fraîchement arrivé au Benfica, il devrait être dans le groupe pour les débuts du club de Lisbonne en Ligue des champions, face au Maccabi Haïfa. Son coach Roger Schmidt déplore l'état dans lequel il récupère sa recrue : "Il ne peut pas être au top, car il revient de blessure et surtout il ne s'est pas entraîné de tout le mois d'août avec le Paris Saint-Germain. Donc bien sûr, c'est difficile d'atteindre ainsi sa meilleure condition physique. Il va lui falloir des semaines pour reprendre confiance avec ses coéquipiers, mais c'est aussi quelqu'un de très expérimenté. Il joue avec son équipe nationale, donc il pourrait quand même évoluer quelques minutes..."


Le coach allemand, dans le groupe du PSG et de la Juventus, sait qu'il doit absolument l'emporter pour espérer jouer la qualification en huitièmes de finale. Officiellement, il s'en défend et souligne la qualité du Maccabi Haïfa : "Ils sont champions et viennent aussi de sortir les champions de Grèce, de Chypre et de Serbie. Ils ont une super attaque et ont montré qu'ils avaient de la qualité, ils sont très physiques et méritent d'être là." Les Israéliens seront particulièrement motivés de disputer la première phase finale de leur histoire : "Donc on doit être prêts. Il ne faut pas trop penser aux six matchs, ce ne serait pas bon." Désireux d'y aller "marche par marche", le technicien assène cette formule : "L'histoire compte moins que le terrain." Le Benfica, double vainqueur en 1961 et 1962, s'est qualifié pour les quarts la saison dernière en étant éliminé par Liverpool.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.