Bayern - PSG : Touché aux côtes, Marquinhos sort blessé

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 08 mars 2023 à 22h01

Touché aux cotes contre Nantes le week-end dernier, Marquinhos a essayé tant bien que mal de tenir sa place face au Bayern Munich ce mercredi soir en 8ème de finale retour de la Ligue des Champions. Toutefois, le capitaine du PSG a dû sortir sur blessure après 36 minutes, remplacé par Nordi Mukiele. Ce dernier qui est d'ailleurs sorti en début de seconde période en étant remplacé par El Chadaille Bitshiabu !

Une déchirure intercostale trop douloureuse. Marquinhos a longtemps été incertain pour ce Bayern Munich - PSG. Touché aux cotes contre Nantes le week-end dernier au Parc des Princes, il avait déjà écourté son échauffement peu avant la rencontre, selon des informations de L'Equipe. Et sur un duel sur un corner bavarois, il s'est arrêté net en faisant signe au banc de touche qu'il ne pouvait plus continuer la rencontre, le visage grimaçant devant cette nouvelle loin d'être positive pour lui. C'est Nordi Mukiele qui est entré sur la pelouse de l'Allianz Arena afin de suppléer le Brésilien dans l'axe à trois mis en place par Christophe Galtier après 35 minutes.

Un échauffement particulier pour Marquinhos, Mukiele finalement remplacé

D'après des informations de RMC, l'échauffement avait été assez spécial pour le capitaine du club de la capitale. Christophe Baudot, le médecin du PSG, avait ainsi affiché une gestuelle particulière avant de raccompagner Marquinhos au vestiaire avant le début du match. Il aurait ainsi mimé un mouvement des bras qui appuyait sur les côtes du défenseur. De quoi songer à de mauvaises nouvelles ? Après les 35 minutes passées par le joueur sur le terrain, la réponse est oui même si pendant une grosse demi-heure, le numéro 5 avait su se montrer au niveau, dans les duels comme en défense et au milieu de terrain via un pressing important. Tandis qu'en défense centrale, le PSG est déjà privé de Presnel Kimpembe, victime d'une rupture du tendon d'Achille droit et forfait jusqu'à l'automne prochain, le brassard a lui dû passer au bras de Kylian Mbappé. En début de seconde période, la poisse a continué de poursuivre le PSG car Nordi Mukiele a dû renoncer à son tour en étant remplacé par le très jeune El Chadaille Bitshiabu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.