Bayern-PSG aura bien lieu à Munich

Bayern-PSG aura bien lieu à Munich©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 30 mars 2021 à 16h21

Si l'Allemagne a classé la France en zone "à haut risque" d'infection au Covid-19, les Parisiens pourront bien effectuer le déplacement à Munich pour y affronter le Bayern en quarts de finale de la Ligue des champions. 

 

La mesure est entrée en vigueur dimanche dernier. Deux jours auparavant, l'Allemagne annonçait qu'elle classait tout le territoire français en zone "à haut risque" d'infection au Covid-19. Ce qui induit notamment, pour les voyageurs venant de l'Hexagone, une période de quarantaine à l'arrivée ainsi que la présentation d'un test négatif de moins de 48 heures. La France était classée zone "à risque" depuis décembre, et le passage de la frontière allemande était déjà limité. Mais quid des joueurs parisiens, qui doivent aller affronter le Bayern à Munich mercredi prochain en quarts de finale aller de la Ligue des champions ? Devront-ils disputer cette rencontre sur terrain neutre, comme cela été le cas au tour précédent lors des affrontements entre le Borussia Mönchengladbach et Manchester City, et le RB Leipzig et Liverpool, tous disputés à Budapest, ou lors du match aller entre l'Atlético et Chelsea, qui a lui eut lieu à Bucarest ? 

Des incertains dans chaque camp

D'après l'UEFA, ce très attendu quart de finale se jouera bien Allemagne. "Le match se déroulera à Munich, comme prévu", a ainsi appris LCI auprès de l'instance. Ce remake de la dernière finale de la C1, qui avait été remportée par les Munichois face aux Parisiens grâce à un but de Kingsley Coman (1-0), se jouera donc à l'Allianz Arena. Mais les champions d'Europe pourraient être privés des services de leur buteur Robert Lewandowski, touché à un genou avec la Pologne lors de cette trêve internationale. Côté parisien, Alessandro Florenzi et, surtout, Marco Verratti, sont eux aussi rentrés blessés de leur match avec la sélection italienne, mais ce serait plus par précaution qu'ils auraient regagné Paris. D'autant plus qu'avant de retrouver les Munichois, le PSG va disputer un autre choc contre Lille, samedi après-midi au Parc des Princes.  

Vos réactions doivent respecter nos CGU.