Bayern Munich : Upamecano victime d'insultes racistes après son match contre Manchester City

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 12 avril 2023 à 17h29

Ce mercredi, le Bayern Munich a dénoncé les insultes racistes dont a été victime Dayot Upamecano après le quart de finale aller de Ligue des Champions perdu face à Manchester City (3-0).

Dayot Upamecano a coulé sur la pelouse de l'Etihad Stadium, mardi soir avec le Bayern Munich (3-0). Le finaliste de la dernière Coupe du monde s'est montré fébrile dans ses relances et a perdu plusieurs ballons qui ont engendré des occasions et le deuxième but des Citizens. "Il y a eu deux ou trois situations où il a manqué un peu de concentration avec des décisions risquées. Cela ne doit jamais arriver à ce niveau et à cet endroit du terrain, il apprendra à travers ça. Nous ne sommes pas en colère contre lui, il est toujours jeune et fera encore des erreurs. Mais dans un match de ne ce niveau, il faut jouer sans erreur pour avoir un résultat", a reconnu son entraîneur, Thomas Tuchel, au micro de Canal +.

"Tout le club est derrière toi, Upa"

Et comme, malheureusement trop souvent en cas de mauvaises performances, des insultes racistes ont été proférées sur les réseaux sociaux. Plus spécifiquement sous une publication Instagram du 1er avril dernier. Le Bayern Munich a dénoncé de façon ferme les insultes en écrivant un commentaire sous la publication en question. "Nous tous au FC Bayern condamnons le racisme de la manière la plus sévère. Tout le club est derrière toi, Upa". Ce n'est pas le premier joueur français du Bayern victime de racisme car le club munichois avait déjà dû monter au créneau afin de défendre Kingsley Coman, juste après la finale de la Coupe du monde perdue par la France face à l'Argentine. Après avoir été balayé par Manchester City lors de ce quart de finale aller de la Ligue des Champions, le Bayern Munich devra s'imposer par au moins trois buts au retour, le 19 avril prochain à l'Allianz Arena, afin de possiblement rallier les demi-finales de la reine des compétitions européennes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.