Bayern Munich : Tuchel regrette les erreurs d'Upamecano

Mathieu Warnier, Media365 : publié le mercredi 12 avril 2023 à 09h10

A l'issue de la défaite concédée par le Bayern Munich ce mardi sur la pelouse de Manchester City en quarts de finale aller de Ligue des Champions, Thomas Tuchel est revenu sur les erreurs de Dayot Upamecano mais trouve également le résultat lourd au vu de la rencontre.

Le Bayern Munich a largement hypothéqué ses chances de voir le dernier carré de la Ligue des Champions. Sur la pelouse de l'Etihad Stadium, les Bavarois se sont lourdement inclinés face à Manchester City. A l'issue de la rencontre, Thomas Tuchel n'a pas échappé à des questions sur la performance en demi-teinte, notamment en deuxième période, de Dayot Upamecano. En effet, le défenseur international français a perdu le ballon très haut face à Jack Grealish sur l'action amenant le deuxième but. Il a ensuite été absent au marquage sur Erling Haaland à l'occasion du troisième but des Citizens. « Dayot Upamecano a fait un peu trop d'erreurs, a ainsi déclaré Thomas Tuchel face à la presse dans des propos recueillis par l'AFP. Il y a eu deux ou trois situations où il a manqué un peu de concentration avec des décisions risquées. Cela ne doit jamais arriver à ce niveau et à cet endroit du terrain, il apprendra à travers ça. »


Tuchel : « On aurait pu faire basculer la dynamique »

Malgré tout, le technicien allemand assure qu'il n'est « pas en colère contre lui ». « Il est toujours jeune et fera encore des erreurs, ajoute l'ancien entraîneur de Chelsea. Mais dans un match de ne ce niveau, il faut jouer sans erreur pour avoir un résultat. » Un score qui « ne raconte pas l'histoire de ce match » aux yeux de Thomas Tuchel, qui se tourne déjà vers le match retour, mercredi prochain sur la pelouse de l'Allianz Arena, avec la nécessité de s'imposer par au moins trois buts d'écart pour continuer à croire à une place en demi-finales. « Le défi au retour sera de se concentrer sur ce qu'on a bien fait. On a joué avec personnalité, avec courage et beaucoup de qualité, a assuré l'entraîneur bavarois. En seconde période, pendant 20-25 minutes, on aurait pu faire basculer la dynamique, mais on n'a pas été récompensés. Un but nous aurait donné un boost de confiance. » Quant à inverser totalement la tendance, la mission s'annonce ardue.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.