Bayern Munich : Tolisso ravi de retrouver Lyon et pour le foot français

Bayern Munich : Tolisso ravi de retrouver Lyon et pour le foot français©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, publié le dimanche 16 août 2020 à 18h53

Le milieu de terrain du Bayern Munich, Corentin Tolisso, se réjouit de retrouver Lyon, son club formateur, en demi-finales de la Ligue des Champions. Le Français est également ravi de voir deux clubs français dans le dernier carré de la C1.



Le Bayern Munich, qualifié depuis sa monumentale raclée infligée au FC Barcelone (8-2) vendredi soir, affrontera donc l'Olympique Lyonnais en demi-finale de la Ligue des Champions, mercredi. Et donc, Corentin Tolisso va retrouver son ancien club. Recruté pour 40 millions d'euros par le géant bavarois en 2017 en provenance de l'OL (un record pour le Bayern à l'époque), le milieu de terrain français s'en réjouit.

Tolisso : « Je suis vraiment content de pouvoir revoir tout le monde »

« C'est assez exceptionnel. En partant de Lyon, je me suis toujours demandé quand j'allais pouvoir rejouer contre eux, mais je n'imaginais pas ce que serait en demi-finales de la Ligue des Champions, a réagi le Champion du monde 2018 au cours d'une conférence de presse organisée en visioconférence. Je suis vraiment content de pouvoir revoir tout le monde, les ex-coéquipiers, le staff... Ça va être un très très gros match, ils ont fait un super parcours en éliminant la Juventus (1-0, 1-2) et Manchester City (3-1). »


Redoutable machine, le Bayern Munich sera évidemment favori. Comme Manchester City l'était aussi avant le quart de finale de samedi soir... « Lyon est en demi-finales de la C1, et je ne pense pas qu'une équipe arrive là par chance. À aucun moment, on ne sous-estimera cette équipe, s'est fendu Tolisso. Peut-être que d'un point de vue allemand, c'est l'équipe la moins connue. Mais tout le monde a regardé le match et vu de quoi l'OL était capable. Quand les gros matches sont là, Lyon répond toujours présent. On a vu la perf face à City, deuxième de PL et qui a un gros potentiel offensif. »

Tolisso : « Les deux équipes françaises ont beaucoup de caractère et d'envie »

Le Français est ravi d'assister à une saison historique pour les clubs français qui placent deux écuries dans le dernier carré de la plus belle des compétitions. « C'est une belle année. Je ne sais pas si ça vient du long arrêt du Championnat ou pas. Mais les deux équipes françaises ont beaucoup de caractère et d'envie et elles ont énormément travaillé. Et puis la motivation est là. C'est la Ligue des Champions. »

Et son avenir, comment Tolisso l'imagine-t-il, lui qui joue peu en raison notamment de blessures ? « Je vois mon avenir au Bayern, a répondu le joueur de 26 ans. Aujourd'hui, c'est l'un des meilleurs clubs du monde, voire le meilleur. J'ai eu des blessures mais à l'heure actuelle je me sens bien. J'ai pu parler avec le coach, je sais qu'il compte sur moi. » Corentin Tolisso dispose encore de deux ans de contrat en Allemagne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.