Bayern Munich : Tel, le jeune Français qui fait sensation

Bayern Munich : Tel, le jeune Français qui fait sensation©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 21 septembre 2023 à 11h36

A seulement 18 ans, Mathys Tel a inscrit son premier but en Ligue des champions lors de la victoire du Bayern Munich contre Manchester United (4-3). Et l'ancien Rennais pense déjà aux Bleus...



Un sacré « super-sub ». Alors qu'il ne dispute que des bouts de match depuis le début de saison de Bundesliga, ce qui ne l'a pas empêché de faire trembler les filets à deux reprises et de délivrer une passe décisive, Mathys Tel n'a encore eu le droit qu'à une poignée de minutes mardi soir, lors du choc de la première journée de Ligue des champions entre son équipe du Bayern Munich et Manchester United. Entré en jeu à la 87e minute, le jeune attaquant tricolore (18 ans) s'est de nouveau montré décisif, ouvrant son compteur dans la plus prestigieuse des compétitions européennes dans le temps additionnel pour sceller cette victoire spectaculaire des Bavarois (4-3), même si Casemiro a de nouveau réduit l'écart dans la foulée pour les Red Devils.

"J'attendais ce but depuis un moment"

Tel, ancien défenseur central à la progression fulgurante, a lui de nouveau inscrit un but de pur attaquant, avec un enchaînement contrôle de la cuisse-tir puissant sous la barre d'un André Onana impuissant. De quoi lui apporter "plein d'émotions", comme il l'a ensuite confié au micro de Canal+. "Mon rôle est d'apporter un plus à l'équipe quand je rentre. Et j'attendais ce but depuis un moment, car j'avais déjà fait des matchs de Ligue des champions l'an dernier. Je continue à tranquillement m'installer et de montrer que je suis là", apprécie l'ancien Rennais, débarqué pour 20 millions d'euros en Bavière à l'été 2022.

Il pense aux Bleus

Soutenu par son club et ses coéquipiers le mois dernier quand il a été victime d'insultes racistes suite à la Supercoupe d'Allemagne perdue contre Leipzig, le natif de Sarcelles est couvé par son entraîneur, Thomas Tuchel, qui a laissé entrevoir une future titularisation. "Il se passe quelque chose avec lui. Dès qu'il entre, il marque. C'est injuste pour lui car il mérite de commencer. Mais nous jouons tous les trois jours, ce n'est qu'une question de temps pour le voir débuter", a avoué l'ex-coach parisien. Tel pense lui déjà à la suite, et à cette équipe de France qui est déjà "dans (sa) tête. Parce que c'est ma nation et mon pays. J'aimerais y gratter quelques minutes mais il faut savoir rester patient, c'est important. Je dois grandir et quand je serai appelé, je serai content", a encore confié celui à qui Thierry Henry a ouvert la porte des Espoirs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.