Bayern Munich : Sané voulait en fait centrer

Bayern Munich : Sané voulait en fait centrer©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 30 septembre 2021 à 09h49

Auteur du quatrième but du Bayern Munich contre le Dynamo Kiev en Ligue des Champions mercredi soir, Leroy Sané voulait adresser un centre au départ de l'action.



Le début de saison du Bayern Munich est quasiment parfait. C'est simple, hormis son premier match nul concédé lors de son entame sur le terrain du Borussia Mönchenglabbach en Bundesliga (1-1), le 13 août dernier, le club bavarois a tout gagné. Implacable en Championnat, en Super Coupe d'Allemagne, en Coupe d'Allemagne et en Ligue des Champions, l'équipe allemande demeure sur neuf succès consécutifs toutes compétitions confondues.

Un 4eme but involontaire

En C1, cela fait deux sur deux. Après avoir écrasé le FC Barcelone en Espagne (3-0) il y a deux semaines lors de la première journée de phase de poule dans le groupe E, le Bayern Munich a confirmé sa belle tenue et décroché une seconde victoire en torpillant le Dynamo Kiev (5-0), mercredi soir à l'Allianz Arena. Robert Lewandowski a commencé par inscrire un doublé (12eme sur penalty, 27eme). Voilà le Polonais à 77 buts en C1. Le numéro 9 en est à 119 réalisations sur ses 100 derniers matchs avec le Bayern, prodigieux !


Nagelsmann sur Sané : « On l'a vu jouer pour l'équipe et faire des courses de 60 mètres pour revenir défendre »

Puis Serge Gnabry (68eme) a triplé la mise, imité ensuite par Leroy Sané (74eme) et Eric Choupo-Moting (87eme). Pourtant, Sané, élu homme du match ensuite, a inscrit un but involontaire. Le jeune Allemand était en effet placé sur le côté gauche quand son intention était, en fait, de centrer. Et son centre du pied gauche s'est transformé en tir selon une trajectoire décisive qui a trompé le portier de Kiev. C'est son entraîneur Julian Nagelsmann qui l'a révélé après la rencontre. « Leroy n'a pas fait exprès de marquer, mais il a mérité son but. On l'a vu jouer pour l'équipe et faire des courses de 60 mètres pour revenir défendre, s'est félicité le nouveau coach bavarois. C'est symbolique de notre état d'esprit et c'est un bon signal envoyé à toute l'équipe quand un joueur offensif montre des choses comme ça. » Le prochain match du Bayern Munich est prévu dimanche en championnat contre l'Eintracht Francfort (17h30).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.