Bayern Munich - Rummenigge : "Le PSG gagnera la Ligue des Champions"

Bayern Munich - Rummenigge : "Le PSG gagnera la Ligue des Champions"©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le jeudi 27 août 2020 à 12h30

Le président du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, a évoqué de nombreux sujets dans un entretien accordé à Tuttosport, notamment la finale gagnée face au PSG de Neymar et Mbappé.



Le Bayern Munich a remporté une nouvelle Ligue des Champions face au PSG (1-0), la sixième de son histoire au terme d'un parcours sans fausse note, marqué notamment par l'humiliation infligée au FC Barcelone de Lionel Messi en quarts de finale de la compétition (8-2). Pour le patron du club munichois, Karl-Heinz Rummenigge, la victoire finale a été un sentiment merveilleux, comme il l'a indiqué dans les colonnes de Tuttosport. "Si je repense au succès face au PSG ? Comme j'ai dit à mes joueurs : 'Il n'y a rien de meilleur'. On a gagné 11 matchs sur 11, beaucoup marqué et très bien joué. On a mérité cette victoire", a-t-il commenté.

Messi, un cas impossible pour le Bayern Munich

Les images des larmes de Neymar et celles de Kylian Mbappé ont fait le tour de la planète, après le coup de sifflet final à Lisbonne, et Rummenigge a dévoilé ce qu'il avait dit aux deux stars du club francilien, après un match traversé de façon peu reluisante par le Brésilien et le Français. "Aucun sentiment de revanche sur le PSG. J'ai vu Neymar et Mbappé en larmes et je me suis rapproché pour dire qu'ils étaient forts et qu'ils devaient continuer comme ça. Le PSG gagnera la Ligue des Champions", a affirmé le boss du Bayern.

Par ailleurs, et alors que le club allemand s'est déjà renforcé avec l'arrivée de Leroy Sané en provenance de Manchester City, la possibilité de voir Lionel Messi sous le maillot munichois est impossible. "Nous ne pouvons pas payer un joueur de cette dimension. Il ne fait pas partie de notre politique et de notre philosophie. Entendre que Messi peut quitter le Barça me rend un peu triste. Il devrait finir sa carrière là-bas", a-t-il jugé, précisant qu'il avait vu "le plus beau match de l'histoire du Bayern" contre les catalans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.