Bayern Munich-PSG : Un arbitre qui rappelle des mauvais souvenirs aux Parisiens...

Bayern Munich-PSG : Un arbitre qui rappelle des mauvais souvenirs aux Parisiens...©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 06 mars 2023 à 13h31

C'est l'Italien Daniele Orsato qui arbitrera le huitième de finale retour de Ligue des champions entre le Bayern Munich et le PSG. Un officiel qui n'a pas toujours porté bonheur aux joueurs de la capitale...



L'UEFA a dévoilé l'identité de l'arbitre qui officiera jeudi soir (21h) à l'Allianz Arena, lors du huitième de finale retour de Ligue des champions entre le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain, trois semaines après la victoire 1-0 des Bavarois au Parc des Princes. Il s'agit de Daniele Orsato (47 ans), qui a déjà arbitré le PSG à sept reprises, toujours en C1, et deux fois contre le Bayern. Et la première fois reste un terrible souvenir pour les joueurs et les supporters du club de la capitale, puisque c'était à l'occasion de la finale de l'édition 2020, remportée sur la plus courte des marges à Lisbonne par les Bavarois grâce à un but de Kingsley Coman, également unique buteur lors du match aller le 14 février dernier.

Son troisième PSG-Bayern

Le deuxième affrontement PSG-Bayern arbitré par Orsato a eu lieu la saison suivante (2020-2021), en quarts de finale retour. Vainqueur 3-2 à l'aller sous la neige bavaroise, le club parisien s'était ensuite incliné au Parc des Princes (0-1), mais avait tout de même décroché sa qualification pour le tour suivant, car la règle des buts à l'extérieur était encore en vigueur. L'Italien a également officié l'an dernier à l'occasion du huitième de finale aller remporté 1-0 contre le Real Madrid, toujours dans l'enceinte de la Porte de Saint-Cloud, et au même stade de la compétition en février 2019, quand le PSG s'était imposé 2-0 sur la pelouse de Manchester United avant de connaître une énième désillusion au match retour, comme face au club merengue lors du dernier exercice. Orsato a aussi arbitré trois matchs de poule des Parisiens, avec deux victoires à l'extérieur du PSG, à Glasgow contre le Celtic en 2017 (5-0) et de nouveau contre Manchester United en 2020 (3-1), et une défaite, sur la pelouse de Manchester City en novembre 2021 (1-2). Au niveau des cartons, Orsato n'a jamais expulsé un joueur du PSG, mais leur a infligé la bagatelle de 17 cartons jaunes en 7 matchs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.