Bayern Munich-PSG : Quand un fan manque de tacler Messi

Bayern Munich-PSG : Quand un fan manque de tacler Messi©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 09 mars 2023 à 14h06

Après l'élimination du PSG à Munich en huitièmes de finale de la Ligue des champions, un fan de Lionel Messi a glissé sur la pelouse munichoise, et a failli emporter l'Argentin dans sa chute.

Très critiqué après sa prestation plus que quelconque lors de la défaite du PSG face au Bayern Munich mercredi soir à Munich (0-2), en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions, Lionel Messi, qui s'est aussi fait chambrer par Thomas Müller, a toutefois pu réaliser que cote de popularité était toujours intacte, quel que soit le terrain où il se trouve. Même s'il s'en serait sans doute bien passé... A l'issue de la rencontre, un fan a pénétré sur la pelouse de l'Allianz Arena et s'est précipité sur lui. Sauf que l'herbe était mouillée, et que le jeune homme a glissé, manquant d'entraîner l'Argentin dans sa chute ! L'individu a ensuite été rudement maîtrisé par quatre agents de sécurité. Tête basse, le septuple Ballon d'or a lui regagné les vestiaires, complètement abattu. Avec, en tête, une nouvelle élimination douloureuse face au club bavarois, près de trois ans après l'humiliation reçue avec le Barça en quarts de finale (2-8).


Et s'il est habitué aux intrusions de ses fans sur les terrains, Messi avait reconnu à l'automne dernier que cela l'effrayait. "Ça arrive souvent. J'ai peur de certains comme lors du dernier match en sélection (en septembre face au Honduras, ndlr) lorsque la sécurité est intervenue et m'a même frappé. En général, ce sont des belles marques d'affection. Faire quelque chose de risqué comme ça, c'est tellement fou sachant ce qui peut arriver après..., confiait-il dans une interview à Olé. Dans ces moments-là, tu ne sais pas quoi faire, tu ne sais pas non plus comment les agents de sécurité vont réagir. Parfois ils deviennent agressifs alors que ce n'est pas nécessaire. Ce sont des moments inconfortables pour tout le monde."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.