Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 09 mars 2023 à 14h48
La nouvelle élimination du PSG en huitièmes de finale de la Ligue des champions a beaucoup amusé la presse internationale.
Comme une habitude. Alors que le PSG, battu mercredi soir par le Bayern à Munich (0-2), a été éliminé dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions pour la cinquième fois sur les sept dernières saisons, la presse internationale se délecte des déboires de cette équipe qui, malgré la présence en attaque de deux des meilleurs joueurs du monde, a donc encore été déçu. En Espagne, on s'attarde d'ailleurs particulièrement sur le cas de Kylian Mbappé, qui avait bien failli rejoindre le Real Madrid l'été dernier, avant de finalement prolonger. Marca l'encourage même à rejoindre le Real Madrid... "pour gagner la Ligue des champions !" En Argentine, c'est évidemment la situation de Lionel Messi qui interpelle le plus, un septuple Ballon d'or qui a vécu "un nouveau coup dur à Paris" écrit Olé, avec cette équipe qui "avait besoin d'un miracle en Allemagne. Mais le Bayern Munich était une bien meilleure équipe."
Une équipe, c'est ce que le PSG n'est pas selon Jamie Carragher, consultant pour CBS Sports Golazo. L'ancien défenseur de Liverpool s'est ainsi réjoui de l'élimination parisienne. "Je suis ravi que le PSG soit sorti, a-t-il avoué. Ce n'est pas une équipe, c'est un gâchis. Ils ont été éliminés en huitièmes de finale cinq fois sur les sept dernières années, alors qu'ils ont dépensé plus d'argent que quiconque et qu'ils ont les meilleurs joueurs du monde. Mais c'est génial, parce que cela vous montre à quel point il est important d'avoir une équipe. C'est vraiment important dans le football. On aime les individualités au sein d'une équipe, mais ça, ce n'est pas une équipe. Kylian Mbappé doit quitter ce club." En Allemagne, sur la Sky, l'ex-international Dietmar Hammann a lui comparé le PSG à un "verre brisé" après avoir croisé la route de l'équipe munichoise. Difficile de leur donner tort...