Bayern Munich : Pour Upamecano, le révélateur de la Ligue des Champions a viré au rouge

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 20 avril 2023 à 20h20

C'est un euphémisme d'affirmer que Dayot Upamecano a connu un vrai cauchemar lors du quart de finale de Ligue des Champions face à Manchester City. Quelques mois après avoir brillé de mille feux lors du Mondial 2022, le défenseur français devra se relever au cours des prochaines semaines avec un titre national à obtenir sous le maillot du Bayern Munich.

La Ligue des Champions a pour particularité de révéler les capacités des joueurs à répondre à une pression maximale. Parfois, des attaquants ont les jambes qui tremblent et certains défenseurs perdent leur sérénité. Jusqu'à il y a près d'une semaine, Dayot Upamecano était considéré comme l'un des meilleurs défenseurs de la reine des compétions européennes mais la double confrontation perdue par le Bayern Munich face à Manchester City (4-1 en scores cumulés) a mis en lumière ses difficultés. Impérial face au PSG et Kylian Mbappé en 8ème de finale, l'international tricolore est retombé dans certains travers face à Erling Haaland et les Citizens.

Un rebond attendu à Mayence dès samedi pour Upamecano

Lors du match aller disputé à l'Etihad Stadium, il a enchaîné les relances approximatives et perdus de nombreux duels, engendrant un temps faible fatal pour son équipe. "Il y a eu deux ou trois situations où il a manqué un peu de concentration avec des décisions risquées. Cela ne doit jamais arriver à ce niveau et à cet endroit du terrain, il apprendra à travers ça", avait concédé Thomas Tuchel, son entraîneur, après le revers net (3-0). Mercredi soir, le cauchemar a recommencé alors qu'Upamecano a d'abord eu de la chance en se voyant annulé une expulsion pour un hors-jeu d'Haaland, avant qu'il ne soit coupable d'une main avant le penalty raté par le Norvégien. Toutefois, il a perdu ses appuis sur l'action du but inscrit par le Norvégien.

Avec cette élimination en Ligue des Champions, le Bayern Munich n'aura plus qu'un titre à obtenir en Bundesliga et alors que la formation de Tuchel ne compte que 2 points d'avance sur le Borussia Dortmund, Upamecano ne s'est pas montré au niveau sur le plan national ces dernières semaines en championnat d'Allemagne. Il a en effet commis des erreurs face au RB Leipzig (1-1) et au Bayer Leverkusen (défaite 2-1), et a été expulsé contre le Borussia Mönchengladbach (défaite 3-2). Ce samedi, sa performance à Mayence (15h30) sera observée avec d'autant plus de curiosité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.