Bayern Munich : Pour Pavard, l'élimination contre Villarreal est "une faute"

Bayern Munich : Pour Pavard, l'élimination contre Villarreal est "une faute"©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 26 mai 2022 à 21h35

De passage sur les antennes de RMC Sport, le latéral du Bayern Munich, Benjamin Pavard, a reconnu avoir encore en travers de la gorge l'élimination face à Villarreal, en quarts de finale de la Ligue des Champions.


C'est sans le Bayern Munich que se disputera la finale 2022 de la Ligue des Champions, samedi au Stade de France, entre Liverpool et le Real Madrid. Et pour cause, considéré comme un favori à la victoire finale, le club munichois n'a pu passer l'obstacle représenté par le Villarreal d'Unai Emery en quarts de finale de la compétition. Après avoir été battus en Espagne (1-0), les coéquipiers de Benjamin Pavard avaient concédé un nul lors du retour, à l'Allianz Arena (1-1). Les souvenirs sont encore douloureux pour l'international français, qui s'est confié lors de l'émission 'Rothen s'enflamme', ce jeudi. "Il faut passer à autre chose. Encore maintenant je suis très déçu de cette élimination, pour moi on devait passer. On devait être en demi-finale", a jugé le joueur.

"C'est une saison correcte"

Pour son premier exercice sous la direction de Julian Nagelsmann, le club bavarois n'est parvenu qu'à accrocher une Bundesliga à son palmarès. Pour autant, le technicien âgé de 34 ans dispose du profil le plus adapté à l'ADN du Bayern d'après Pavard. "C'est un tacticien, je trouve que c'est un très bon entraîneur. En plus il est très jeune et correspond absolument à la philosophie du Bayern Munich. On joue ultra-offensif, on n'est quasiment que trois à défendre à tous les matchs, mais ça me plaît et c'est pour ça que je suis dans ce club", a-t-il analysé.


Alors, quel bilan poser sur la saison du Bayern ? Aux yeux de Pavard, il faudra mieux faire dès l'exercice 2022-2023. "On sait les exigences qu'il y a au haut niveau. Au Bayern, il faut gagner au minimum le championnat. C'est une saison correcte mais j'espère que la prochaine sera mieux", a expliqué le joueur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.