Bayern Munich - Pavard : "On n'a pas su être décisifs au bon moment"

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 20 avril 2023 à 00h06

Retrouvez les principales réactions après le quart de finale retour de Ligue des Champions entre le Bayern Munich et Manchester City (1-1 ; aller 3-0).

Kevin de Bruyne (milieu de terrain de Manchester City, au micro de Canal +) : "C'est toujours dur de venir ici. On a marqué un beau but et le match était presque fini, après c'est dommage qu'ils aient marqué. Le principal est la qualification. Le Bayern, c'est la classe, une très bonne équipe avec des grands joueurs. Le Real Madrid (en demi-finale) est la meilleure équipe de ces dix dernières années, c'est chouette de jouer ces matchs".

Benjamin Pavard (défenseur du Bayern Munich, au micro de Canal+) : "On a bien commencé le match, on a eu les opportunités pour marquer. Ça fait partie du football, on n'a pas su être décisifs au bon moment, on a manqué des face à face. Le fond de jeu est plutôt pas mal, on se procure pas mal d'occasions mais on n'a pas su les mettre. Maintenant, il faut passer à autre chose, garder la tête haute. On a le championnat à aller chercher. On perd beaucoup de points depuis la Coupe du monde. C'est la moindre des choses de remporter au moins un titre".

Joshua Kimmich (capitaine et milieu de terrain du Bayern Munich, au micro de DAZN) : "C'est vraiment embêtant qu'on n'ait pas pris les devants avec toutes les occasions qu'on avait. J'aurais aimé voir comment ce match se serait passé si nous avions eu 1-0 en première mi-temps. Si vous regardez les 180 minutes de cette confrontation, il n'y a eu que 20 ou 30 minutes où nous n'avons pas bien joué. Je ne pense pas que nous avions besoin d'un miracle aujourd'hui (mercredi, ndlr). Nous aurions pu marquer trois buts ou plus."

Thomas Tuchel (entraîneur du Bayern Munich, au micro de DAZN) : "Je pense que nous avons de nouveau mis City dans les cordes, encore plus qu'à Manchester. Mais, comme la semaine dernière, nous n'avons jamais eu ce moment de chance dont vous avez besoin pour renverser la vapeur. Je suis très satisfait de la façon dont nous avons performé".

Pep Guardiola (entraîneur de Manchester City, au micro de BT Sport) : "Ça fait trois années de suite (que nous sommes) en demi-finale de la Ligue des champions. Nous avons beaucoup lutté en première mi-temps. Nous avons eu du mal à gauche avec Coman et tout le monde. Ils ont eu une ou deux occasions avant le penalty, mais nous avons très bien défendu dans la surface. La deuxième mi-temps était bien meilleure. Jack (Grealish) nous a aidés à défendre cette zone (à gauche, ndlr). La finition d'Erling (Haaland) était vraiment bonne. Le résultat était vraiment incroyable à Manchester, mais nous n'avions rien à gagner ici. L'expérience qu'on a dans la compétition, les joueurs la ressentent beaucoup".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.