Axel Allag, Media365, publié le vendredi 03 février 2023 à 17h00
En conférence de presse, l'entraîneur du Bayern Munich a officialisé le forfait de Sadio Mané pour le match aller des 8èmes de finale de la Ligue des Champions contre le PSG, le 14 février prochain au Parc des Princes. Dans le même temps, Julian Nagelsmann a douté du forfait de Kylian Mbappé, annoncé forfait pour les 3 prochaines semaines.
Si il a retouché le ballon mardi sur le terrain d'entraînement du Bayern Munich, Sadio Mané ne sera pas présent lors de PSG-Bayern, le 14 févier prochain en 8ème de finale aller de la Ligue des Champions. Ce vendredi, à 2 jours du déplacement du Rekordmeister à Wolfsbourg, Julian Nagelsmann a acté son forfait tandis que l'attaquant est insuffisamment remis de sa blessure au péroné droit survenue mi-novembre en Bundesliga. Une blessure qui avait pour rappel engendré son forfait pour la Coupe du monde 2022 avec le Sénégal. "Je m'attends à ce qu'il soit de retour à la mi-février, ou à la fin février. Ça se passe bien, il n'a plus de douleur. Mais contre Paris, il va manquer le match aller", a souligné Nagelsmann, dans des propos relatés par l'AFP.
Nagelsmann ne croit pas à un forfait de Mbappé
Le finaliste de la dernière Ligue des Champions et deuxième du Ballon d'Or 2022 derrière Karim Benzema devrait donc, si tout se passe bien, être là pour le huitième de finale retour contre le PSG, prévu à l'Allianz Arena le 8 mars prochain. Si Mané ne sera pas de l'opposition au Parc des Princes, son entraîneur a émis de gros doutes concernant le forfait de Kylian Mbappé malgré les 3 semaines d'absences annoncées par le PSG dans le communiqué médical suite à la lésion de la cuisse gauche au niveau du biceps fémoral contractée à Montpellier, mercredi soir (1-3). "Je ne crois pas qu'il sera absent. Je ne sais pas ce qu'il a, ce qu'il y a d'indiqué sur le site internet est vague. Je me prépare pour le match comme s'il allait jouer. Évidemment qu'ils peuvent jouer au poker", a expliqué l'entraîneur du Bayern Munich, qui pense donc à un coup de bluff de la part du PSG.