Bayern Munich : Nagelsmann menacé de mort après l'élimination en Ligue des Champions

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 15 avril 2022 à 20h50

Julian Nagelsmann, l'entraîneur du Bayern Munich, a dévoilé avoir reçu 450 messages de menaces de mort sur son compte Instagram depuis mardi, et l'élimination de son équipe en quart de finale de la Ligue des Champions contre Villarreal (1-0 ; 1-1).

Le compte Instagram de Julian Nagelsmann a chauffé. Mardi, le Bayern Munich a été éliminé en quart de finale de la Ligue des Champions par le Villarreal d'Unai Emery (1-1 au retour, défaite 1-0 à l'aller). Un revers qui a eu des conséquences virtuelles comme l'a dévoilé le jeune technicien âgé de 34 ans, ce vendredi en conférence de presse, avant le déplacement de son équipe à Bielefeld, dimanche en Bundesliga. "Je sais que je serai toujours critiqué de tous les côtés, c'est normal et je peux y faire face. Mais avec 450 menaces de mort sur Instagram, c'est moins facile. Si les gens veulent me tuer c'est une chose mais ils s'attaquent à ma propre mère qui ne s'intéresse même pas au football... Je ne peux pas le comprendre. Aussitôt qu'ils éteignent la télévision, les gens oublient toute décence. Et ils pensent qu'ils ont raison, c'est ça le pire", a-t-il déploré en conférence de presse.

Nagelsmann ne portera pas plainte

Sondé sur l'éventualité qu'il porte plainte, le technicien allemand a estimé que cela n'allait pas être possible en raison du nombre de menaces reçues. "Je n'en verrais pas le bout. J'en reçois après chaque match, quel que soit le vainqueur", a avoué le natif de Landsberg am Lech. Il n'a pas été le seul membre de l'entourage du Bayern Munich a avoir été menacé car la femme et le fils du directeur sportif Hasan Salihamidzic avaient également indiqué mercredi et jeudi qu'ils avaient été la cible de menaces sur Instagram.


Mardi, après l'élimination du Bayern, Nagelsmann, qui traverse sa première saison à la tête du Rekordmeister, avait assumé sa responsabilité dans la déroute. "Je suis responsable et je ne vais pas essayer de renvoyer la faute sur quelqu'un d'autre. Nous sommes éliminés en Ligue des champions, éliminés en Coupe d'Allemagne. C'est le même bilan que la saison dernière, et pour le Bayern Munich, je pense que ce n'est pas suffisant", avait-il affirmé en conférence de presse. A 5 matchs de la fin de la saison en Bundesliga, le club munichois possède 9 points d'avance sur son dauphin, le Borussia Dortmund, qu'il affrontera le 23 avril prochain sur la pelouse de l'Allianz Arena.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.