Bayern Munich / Nagelsmann : "Le PSG avec Mbappé est meilleur"

Bayern Munich / Nagelsmann : "Le PSG avec Mbappé est meilleur"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 15 février 2023 à 08h36

L'entraîneur du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, est revenu sur la victoire des siens (1-0), ce mardi soir, au Parc des Princes.



Les coéquipiers de Lionel Messi n'ont pas trouvé la faille face à une bonne équipe bavaroise. La formation parisienne ne s'est pas montrée dangereuse en première mi-temps lors de ce huitième de finale aller de Ligue des Champions.

Julian Nagelsmann a relevé ce point important à la fin de la rencontre au micro d'Amazon Prime. « Nous aurions pu jouer plus directement vers le but et créer plus, a-t-il confié. Nous avons été surpris d'avoir tellement le ballon, de leur approche si passive et pas du tout conçue pour récupérer le ballon ».

L'équipe allemande a profité de la passivité des hommes de Christophe Galtier en début de seconde période. Julian Nagelsmann a effectué un changement gagnant à la pause en incorporant Alphonso Davies, qui a délivré une passe décisive pour Kingsley Coman à la 57e minute de jeu.

« Joao n'a pas autant pris la profondeur et Phonzie (Alphonso Davies, ndlr) est rapide, prend bien la profondeur et nous sentions que nous pourrions nous créer des occasions dans le dos de leur défense, a expliqué le technicien allemand. C'est ce que qu'on a vu sur le but. Paris défend souvent avec un joueur éloigné du ballon, donc nous avons pu jouer avec un avantage de deux contre un au deuxième poteau ».

« Au retour on aura de bonnes idées pour contrer Mbappé »

Le Paris Saint-Germain a dévoilé un meilleur visage après l'entrée en jeu de Kylian Mbappé. Il sera plus difficile de dominer l'équipe française au retour en présence du vice-champion du monde tricolore. Pas de quoi faire peur à Julian Nagelsmann qui croit fort en une qualification.

« Ça fait notre jeu que Paris doive en faire un peu plus maintenant... C'est un premier pas, je suis content du résultat, a-t-il indiqué en conférence de presse. On a bien travaillé les 25 premières minutes et au début de la seconde période. Nous étions la meilleure équipe, mais il y a un deuxième pas à faire à Munich. On aura la confiance avec nous. On a été dominateurs et on a été plus agressifs. Les statistiques ont été pour nous et on aurait pu marquer un 2e ou un 3e but mais Kylian Mbappé peut changer n'importe quel match. Son entrée a réveillé les joueurs parisiens. Le PSG avec Mbappé est meilleur que sans Mbappé. Mais au retour on aura de bonnes idées pour le contrer et on peut leur faire mal en attaque ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.