Bayern Munich : Nagelsmann lance déjà un message au PSG et à Mbappé

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 17 février 2023 à 18h00

En conférence de presse, Julian Nagelsmann s'est projeté sur le 8ème de finale retour de Ligue des Champions face au PSG. Avant la confrontation du 8 mars prochain à l'Allianz Arena, le technicien a assuré que le Bayern n'allait pas se contenter de défendre face à Kylian Mbappé et ses coéquipiers.

Kylian Mbappé a eu sa réponse. Entré en cours de jeu mardi soir lors du 8ème de finale aller de Ligue des Champions entre le PSG et le Bayern Munich (0-1), l'attaquant a cru faire la différence en marquant avant d'être finalement signalé hors-jeu. Son  impact a été très important tant il a contribué à faire reculer le bloc-équipe du Bayern durant les 25 dernières minutes. "On a vu que lorsqu'on a notre équipe et qu'on est capables de jouer vers l'avant et de jouer un football offensif, ils ne sont pas à l'aise", avait affirmé le champion du monde 2018 au micro de Canal+ dès le coup de sifflet final. Julian Nagelsmann lui a répondu ce vendredi en conférence de presse; assurant que sa présence sur la pelouse de l'Allianz Arena le 8 mars prochain n'allait rien changer.

"Il faut aller chercher le deuxième et le troisième but"

"Au match aller, nous aurions pu marquer plus de buts. En deuxième période aussi, nous aurions pu conclure deux ou trois fois. Il nous a manqué quelques détails", a évalué le jeune technicien âgé de 35 ans dans des propos relatés par RMC. Par rapport à la manche retour, qui se déroulera donc dans 3 semaines, il a fixé la marche à suivre. Avec l'envie de se montrer très offensif. "La clé pour le match retour sera de les occuper aussi offensivement. Nous ne devons pas seulement défendre, mais aussi attaquer. Il faut aller chercher le deuxième et le troisième but, afin de ne pas faire durer le 1-0", a jugé Nagelsmann. Samedi, pour le compte de la 21ème journée de Bundesliga, le leader munichois se déplacera sur le terrain du Borussia Mönchengladbach, 10ème du classement (15h30). Par la suite, les coéquipiers de Kingsley Coman auront deux autres rencontres afin de monter en régime : la réception de leur actuel dauphin, l'Union Berlin - le 26 février - puis un déplacement à Stuttgart, le 4 mars. Avant donc le 8ème de finale retour contre les joueurs de Christophe Galtier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.