Bayern Munich : Mané absent au Parc, le onze probable

A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le lundi 13 février 2023 à 17h55

Comme annoncé, Sadio Mané ne fait pas partie du groupe du Bayern Munich pour aller défier le Paris Saint-Germain, mardi en huitième de finale aller de la Ligue des Champions.

Si le Bayern Munich soupçonne depuis le début le Paris Saint-Germain d'intox concernant l'absence de Kylian Mbappé pour les huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, il n'en va pas de même de sa propre attitude à propos de Sadio Mané. Comme annoncé ces derniers jours, le Rekordmeister ne prendra pas de risque inconsidéré avec l'attaquant sénégalais. Bien que revenu à l'entraînement après sa blessure au genou qui l'avait privé du Mondial au Qatar, le champion d'Afrique ne va pas brûler les étapes. Il ne sera pas du voyage dans la capitale française, mardi soir : l'ancien joueur de Liverpool ne figure pas dans le groupe retenu par Julian Nagelsmann en vue de ce déplacement très attendu.


Avec Cancelo et... Ibrahimovic

Malgré l'absence du Lion de la Teranga, auteur de trois buts lors de la phase de poules, le Bayern Munich présente un compartiment offensif riche en talents divers et variés, avec Eric-Maxim Choupo-Moting, Serge Gnabry, Jamal Musiala, Thomas Müller, Leroy Sané, Kingsley Coman et Mathys Tel, son jeune compatriote arrivé cet été du Stade Rennais. Deux autres tricolores, les défenseurs Dayot Upamecano et Benjamin Pavard, figurent également dans le groupe, au même titre que la dernière recrue de choc, Joao Cancelo. Débarqué en prêt de Manchester City juste avant la clôture du marché, le latéral portugais devrait débuter face aux hommes de Christophe Galtier. Curiosité de la liste, la présence du numéro 46, un certain Ibrahimovic. Rien à avoir avec l'illustre Zlatan : il s'agit du jeune et prometteur milieu offensif allemand Arijon Ibrahimovic, qui n'a aucun lien de parenté avec le Suédois.

Le onze probable du Bayern Munich : Sommer - Cancelo, De Ligt, Upamecano, Davies - Kimmich, Goretzka - Coman, Müller, Musiala - Choupo-Moting.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.