Bayern Munich : Luis Diaz souhaite « un retour rapide » à Hakimi

Bayern Munich : Luis Diaz souhaite « un retour rapide » à Hakimi ©Icon Sport, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 05 novembre 2025 à 15h45

L'attaquant du Bayern Munich Luis Diaz, buteur puis exclu face au PSG en Ligue des Champions, a réagi à la blessure d'Achraf Hakimi qu'il a provoquée.

Au lendemain d'un choc au scénario renversant, l'international colombien a brisé le silence. Dans une publication sur Instagram, l'attaquant de 28 ans a indiqué : « C'était une soirée pleine d'émotions. Le football nous rappelle toujours qu'en 90 minutes, tout peut arriver - le meilleur comme le pire. J'étais triste de ne pas avoir pu finir le match avec mes coéquipiers, mais fier de leur incroyable effort. Je souhaite à Hakimi un retour rapide sur le terrain. ».

Un doublé puis un carton rouge pour Luis Diaz

Ce message, jugé trop vague et sans excuses claires, a suscité des réactions mitigées sur les réseaux sociaux. Nombre d'internautes et de commentateurs attendaient des regrets plus explicites après un geste qualifié de « brutal ». Tout avait pourtant idéalement commencé pour Luis Diaz. En inscrivant deux buts en moins d'une demi-heure (4e, 32e), le Colombien avait plongé le Parc des Princes dans le doute et permis au Bayern Munich de prendre une sérieuse option sur la victoire. Sa vitesse, son sens du placement et sa finition avaient mis à mal une défense parisienne dépassée.

Mais à la 45e+7, le match a basculé. Sur une action anodine, Luis Diaz est intervenu avec violence dans le dos d'Hakimi, le touchant sévèrement à la cheville gauche. Le latéral marocain s'est effondré en larmes et a dû quitter ses coéquipiers, visiblement touché. De son côté, l'attaquant bavarois a immédiatement écopé d'un carton rouge. Héros en début de match, Luis Diaz a vu son image se brouiller en l'espace d'un quart d'heure. Son doublé aurait pu faire de lui l'homme de la soirée. Il restera finalement comme celui dont le geste a coûté cher.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.