Bayern Munich : Les réactions après l'élimination face au PSG

Bayern Munich : Les réactions après l'élimination face au PSG©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 14 avril 2021 à 19h15

Après l'élimination du Bayern Munich en quarts de finale de la Ligue des Champions, malgré la victoire face au PSG (0-1), voici les principales réactions des joueurs de l'actuel champion d'Europe en titre.


Le Bayern Munich ne pourra pas défendre son titre obtenu face au PSG, le 23 août dernier à Lisbonne. Champion d'Europe en titre, le club bavarois a été éliminé par le club francilien lors de l'actuelle édition (2-3 ; 0-1). En dépit de la victoire obtenue mardi soir sur la pelouse du Parc des Princes, les éléments du Bayern se sont montrés bons joueurs dans l'ensemble, notamment Benjamin Pavard qui espère voir Kylian Mbappé et ses coéquipiers remporter la compétition.

Hansi Flick (entraîneur du Bayern Munich, conférence de presse) : "Je pense que c'est au match aller que nous avons perdu (la qualification), avec toutes les occasions que nous n'avons pas mises au fond. Et le troisième but que nous encaissons était un de trop, 2-2 aurait été bien. Ce (mardi) soir, il nous a manqué le petit coup de chance dans les dernières minutes, notamment quand Leroy (Sané) était en bonne position et qu'il a choisi de faire une passe au lieu de tenter sa chance. Sur les deux matches, je pense que nous avons été la meilleure équipe. On a vu aujourd'hui (mardi) la qualité offensive de Paris, mais je dois complimenter mon équipe, elle a été très concentrée, elle a tout essayé. Nous avons eu de la malchance, avec quelques joueurs importants indisponibles, mais il faut l'accepter. Et féliciter Paris et accepter le résultat."

Benjamin Pavard (défenseur du Bayern Munich, RMC Sport) : "Paris a eu des occasions ce soir mais nous aussi. On aurait dû gagner au match aller. Maintenant, en tant que Français, j'espère que Paris va gagner la Ligue des Champions."

Eric Maxim Choupo-Moting (attaquant du Bayern Munich, Instagram) : "Quelle bataille difficile ce fut ! Toujours très déçu parce que nous étions si proches ! Je suis fier de l'équipe car nous nous sommes battus jusqu'à la dernière seconde. Félicitations au PSG. C'était un sentiment génial et spécial d'être de retour dans cette ville, au Parc (malheureusement sans les supporters) et de voir tant de visages familiers et d'amis. Même si l'élimination, malgré la victoire, fait encore très mal, je leur souhaite le meilleur pour l'avenir ! Nous gardons la tête haute et nous nous concentrons maintenant sur le championnat."

Manuel Neuer (gardien et capitaine du Bayern Munich, Sky Sports ) : "Ce n'est pas ce soir (mardi) que nous avons été éliminés. Notre victoire 1-0 ici est méritée, mais c'est le résultat à Munich (2-3) qui n'était pas bon, nous étions en mauvaise position au coup d'envoi. C'est énervant d'avoir manqué tant d'occasions au match aller. Si Lewandowski a manqué ? Tous les joueurs qui n'étaient pas là ce soir nous ont manqué, contre une équipe de classe comme le PSG c'est difficile. Mais les joueurs qui étaient sur le terrain ont tout donné. Tout n'est pas négatif, nous avons été champions du monde des clubs cette saison, nous avons de bonnes chances de gagner la Bundesliga, à la fin ce sera une saison positive."

Thomas Müller (attaquant du Bayern Munich, Sky Sports) :  "Le match n'a pas tourné comme à Munich, nous n'avons pas réussi à mettre la pression sur leur but dès le début et c'est Paris qui a eu des occasions. Manu (Neuer) a fait de très bons arrêts et nous avons été aidés par les poteaux. Nos efforts et notre dévouement ont été formidables mais le jeu a été très échevelé, l'arbitre s'est laissé un peu abusé par tous les gémissements et les cris. Finalement, nous ne sommes jamais entrés dans cette phase de pression nécessaire car le match a été trop souvent interrompu. Dans l'ensemble, je pense que c'est très décevant pour nous d'avoir été éliminé malgré cette victoire à Paris. Nous y avons mis beaucoup de moyens et il manquait juste un petit but."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.