Bayern Munich : Kahn craint Neymar et Mbappé

Bayern Munich : Kahn craint Neymar et Mbappé©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le vendredi 21 août 2020 à 11h52

Futur président du Bayern Munich, Oliver Kahn se méfie particulièrement de Neymar et Kylian Mbappé avant la finale de Ligue des champions entre le club bavarois et le PSG. 

 

Oliver Kahn connaît bien le Paris Saint-Germain, qu'il a affronté à plusieurs reprises. Notamment lors de la saison 1994-1995, où il avait encaissé un but extraordinaire de George Weah à Munich en phase de poules de la Ligue des champions. Dimanche soir, c'est en tant que membre du directoire du Bayern qu'il va assister à la finale de la prestigieuse compétition européenne entre son club et le PSG. Après la victoire du club bavarois contre Lyon dans le dernier carré (3-0), le légendaire gardien allemand s'est projeté sur cette finale en conférence de presse. 

"Beaucoup de joueurs ont très envie de ce titre en Ligue des champions. Que ce soit Robert Lewandowski, que ce soit Joshua Kimmich, que ce soit Alphonso Davies, ou que ce soient les autres qui n'ont pas encore gagné ce titre. C'est l'un des nombreux paramètres qui ont fait que nous avons gagné le championnat d'Allemagne d'une façon très convaincante. Et on a aussi gagné la Coupe en étant très concentré. Et, maintenant, on est en finale de la Ligue des champions de manière impressionnante", a déclaré celui qui devrait succéder à Karl-Heinz Rummenige à la tête du club bavarois en 2022. 

"Je n'ai vu aucune erreur au niveau du placement défensif contre Barcelone. Mais il est juste de dire que si nous perdons le ballon dans ce secteur contre Paris, ça va aller très vite avec Mbappé, avec Neymar. Mais les joueurs le savent, et Hansi Flick va les préparer à cela maintenant. Ce sera un match complètement différent de celui contre Lyon. Car la qualité individuelle est énorme dans l'équipe parisienne et s'ils ont une occasion, ça peut faire mouche tout de suite. Mais si vous êtes joueur, vous savez cela avant le match et vous vous dites qu'il ne faut pas commettre d'erreurs dans ce match." 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.