Bayern Munich - Heynckes : "Vous ne pouvez pas acheter la Ligue des Champions"

Bayern Munich - Heynckes : "Vous ne pouvez pas acheter la Ligue des Champions"©Media365

Rédaction , publié le vendredi 13 avril 2018 à 23h24

Devant la presse, Jupp Heynckes a expliqué que plusieurs clubs se trompaient en pensant qu'investir énormément d'argent suffirait à briller en Ligue des Champions.

Après avoir déjà fait une sortie de la sorte en début de saison, Jupp Heynecks a réitéré ses propos sur l'argent investi l'été dernier par plusieurs clubs européens pour tenter de se mêler à la course pour remporter la Ligue des Champions. L'entraîneur du Bayern estime que d'autres valeurs doivent être privilégiées pour qu'une équipe soit couronnée de succès. L'Allemand prend notamment en exemple ce qu'il peut observer au sein de son club, qualifié pour les demi-finales face au Real Madrid.

"Regardez les milliards qui ont été investis par le PSG et les deux Manchester, United et City. Vous ne pouvez pas acheter un titre en Ligue des Champions de nos jours. Ce n'est pas possible. Vous devez être patient, prendre votre temps et tout ça doit grandir ensemble. Les joueurs ne doivent pas seulement se connaître, mais aussi se respecter entre eux. Je peux vous dire que c'est comme ça dans notre équipe. Pas seulement le respect, mes joueurs s'aiment aussi. Quand je vois comment ils vivent ensemble quand ils vont au petit-déjeuner, en salle d'entraînement ou même en salle de soins, j'observe ces attitudes qui sont incroyables pour moi. Avant le début de saison, j'avais déjà dit que ce n'était pas possible d'acheter des titres. Et j'avais aussi parié que le Real Madrid se qualifierait face au PSG en huitièmes. C'était évident."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU