Bayern : Flick a du mal à s'en remettre

Bayern : Flick a du mal à s'en remettre©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 16 avril 2021 à 18h27

PSG - Bayern a laissé des traces, inévitablement, dans les rangs bavarois. Alors que les Munichois remettent le couvert dès samedi en Bundesliga, à Wolfsbourg, leur coach relaie un souvenir encore bien trop frais pour lui.



Hansi Flick a la mine des mauvais jours : "On ne peut pas oublier une élimination en Ligue des Champions aussi rapidement. On ne dort pas très bien, je pense que c'est normal et que vous pouvez le voir dans mes yeux (sourire)... Si j'ai l'air détendu, c'est peut-être parce qu'on doit aller de l'avant et qu'on a un grand objectif devant nous. Trois matchs très difficiles et importants nous attendent, surtout quand on pense à notre but." Celui de terminer champion d'Allemagne, bien évidemment, pour la neuvième fois d'affilée et la 31eme au total. Le Bayern se rend samedi à Wolfsbourg, troisième de Bundesliga, et aura peut-être la pression d'avoir vu Leipzig revenir à deux points, si son dauphin tient son rang en dominant Hoffenheim vendredi soir.

Les Bavarois recevront ensuite Leverkusen, sixième, avant de se rendre chez le quatorzième Mayence (ce qui devrait quand même être plus abordable). "On est très concentrés, à six journées de la fin il y a donc 18 points à prendre. Si on joue même à 95%, ce ne sera pas suffisant. La mentalité a été une des principales raisons de nos succès ces dernières saisons, on l'a montré à chaque match et c'est ce qu'on doit encore faire. Nous voulons tout donner jusqu'au bout, en espérant être champions le plus vite possible. Mais ça peut aussi être serré jusqu'à la fin, ça dépend de nous et de la façon dont on aborde les matchs. Nos prochains adversaires seront compliqués, et tant que ce n'est pas terminé, il faut s'attendre à tout."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.