Batshuayi gâche la soirée de l'Atletico

Batshuayi gâche la soirée de l'Atletico©Media365
A lire aussi

Joseph RUIZ, publié le mercredi 27 septembre 2017 à 23h07

Chelsea s'est imposé dans les dernières secondes de la rencontre (2-1), grâce à un but de Michy Batshuayi (90eme+4) sur une passe de Marcos Alonso.

En ouvrant le score juste avant la mi-temps sur un penalty concédé par David Luiz (40eme), Antoine Griezmann pensait sans doute offrir un nouveau succès historique à l'Atletico Madrid pour une soirée d'inauguration au Wanda Metropolitano - européenne cette fois - mais il n'en a rien été. Chelsea s'est imposé dans les dernières secondes de la rencontre (2-1), grâce à un but de Michy Batshuayi (90eme+4) sur une passe de Marcos Alonso après un décalage bien senti de Tiémoué Bakayoko. Une victoire acquise sur le fil donc, mais tout à fait logique sur le contenu de la rencontre.
Chelsea a dominé sans efficacité...
Entre deux attaques en forme sur ce début de championnat (12 buts en 6 rencontres), c'est celle de Chelsea qui a le mieux démarré en s'offrant trois occasions franches par Alvaro Morata (8eme, 24eme) et Eden Hazard (13eme). L'Espagnol n'a pas cadré puis a vu sa tête à bout portant être sortie par Jan Oblak, quand la frappe du Belge s'est écrasée sur le poteau dans le silence du stade. Antonio Conte a très peu gouté à ces occasions manquées depuis son banc de touche, et encore moins à la faute de David Luiz qui a donné l'ouverture du score à Antoine Griezmann.
...mais Morata et Batshuayi ont surgi
Chelsea peut remercier Michy Batshuayi pour son but décisif peu après son entrée en jeu, mais c'est bien les performances d'Alvaro Morata et d'Eden Hazard que les Londoniens ont dû apprécier. L'Espagnol a égalisé de la tête en devançant Diego Godin, sur un centre déposé dans la surface par le Belge. Le duo permet à Gary Cahill et ses équipiers de prendre seuls en tête du groupe C avec deux points d'avance sur l'AS Roma et cinq sur l'Atletico Madrid décidément bien mal embarqué dans cette campagne européenne.

 

 
2 commentaires - Batshuayi gâche la soirée de l'Atletico
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]