Baromètre Ligue des Champions : Haaland, Osimhen, le PSG... Les tops et les flops des 8es retour

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 16 mars 2023 à 08h59

Les huitièmes de finale retour de Ligue des champions ont délivré leur verdict, avec un PSG une nouvelle fois décevant, un Real Madrid, avec Benzema, constant, et des buteurs en grande forme comme Haaland et Osimhen.

Les tops

Osimhen et Haaland au top

Auteur d'un but lors du match aller à Francfort, Victor Osimhen a encore été décisif pour Naples mercredi soir, signant un doublé lors de ce nouveau succès (3-0). Le Nigérian marche littéralement sur l'eau, et Lille, son ancien club, se frotte les mains... La veille, Erling Haaland avait fait encore plus fort en s'offrant un quintuplé avec Manchester City contre Leipzig (7-0). Deux des attaquants les plus excitants du moment qui seront très attendus en quarts.

Benzema et le Real toujours là

S'ils n'ont pas particulièrement brillé face à Liverpool, trois semaines après leur succès 5-2 à Anfield, les Madrilènes, tenants du titre, ont assuré pour ce huitième retour, remake de la dernière finale de Ligue des champions. Un but de leur Ballon d'or Karim Benzema a suffi, et le club merengue pourrait encore aller (très) loin lors de cette nouvelle édition...

Benfica

Pour la deuxième année consécutive, Benfica va jouer les quarts de finale de la Ligue des champions. Ce qui ne doit rien au hasard. Les Lisboètes, qui avaient tenu en échec le PSG à deux reprises en phase de poules, ont réalisé un véritable récital face à Bruges (5-1, aller 2-0), grâce notamment à un doublé de Gonçalo Ramos, révélation portugaise de Mondial qatari. Il faudra se méfier des Aigles...

Les flops

Le PSG

Battu à Munich (0-2), trois semaines après la victoire 1-0 du Bayern au Parc des Princes, le PSG quitte la compétition dès les huitièmes de finale pour la cinquième fois sur les sept dernières saisons. Tout sauf un hasard pour un club parisien bien trop prévisible, à l'effectif bancal, qui a encore touché ses limites sur la scène européenne et devra changer beaucoup de choses pour espérer toucher un jour le Graal.

L'arbitrage de City-Leipzig

Si Manchester City, tenu en échec à l'aller (1-1), a étrillé le RB Leipzig au retour (7-0), l'arbitrage du Slovène Slavko Vincic a fait scandale. A la 21e minute, il a d'abord accordé un penalty très généreux aux locaux, pour une main à peine visible, même avec l'aide de la VAR. Mais c'est surtout l'action de la 34e minute qui fait polémique. Ederson, le gardien brésilien de City, a découpé l'Autrichien Konrad Laimer, qui partait au but. Sauf que l'arbitre, qui aurait dû l'expulser, a alors sifflé faute, mais pour Manchester !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.